4L60E VS4L80E. Différence Entre 4L60E Et 4L80E

General Motors Company fabrique deux types de transmissions automobiles : la 4l60e ou la 4l80e. Le 4l80e est généralement utilisé dans les gros blocs et les voitures diesel. La 4l60e, en revanche, est une transmission standard qui est principalement utilisée dans les voitures à roues arrière fabriquées après 1993. Bien qu’elles puissent se ressembler, il existe de nombreuses différences entre ces deux transmissions.

Il peut sembler que vous demandez s’il est possible de les échanger. Ce guide discutera des différences entre les transmissions 4l60e et 4l80e ainsi que des similitudes. Ce sont les principales différences et détails. Vous pouvez aller plus loin pour plus d’informations.

Il est essentiel de comprendre les bases du 4l60e avant de l’échanger avec le 4l80e ou vice versa. Il est important de comprendre comment fonctionne chaque transmission et comment elles ont été construites. Ce n’est qu’alors que vous pourrez voir leurs similitudes et leurs différences.

Ce guide fournira des informations détaillées sur les transmissions et la manière dont vous pouvez les échanger.

Commençons.

Détails Sur La Transmission 4L60E

En 1992, l’unité 4l60e est apparue. Cette unité était une version améliorée de l’unité 700R4. Les 700R4 et 4l60e étaient très similaires à bien des égards. La seule différence était que le 4l60e avait une transmission électronique et le 700R4 avait une transmission hydraulique.

Le 4l60e n’était utilisé que par les petites voitures, par exemple les SUV. Il a également été utilisé dans de nombreux véhicules à propulsion arrière. Le 4l60e présentait de nombreux avantages, notamment son prix abordable. C’était abordable. Il était également très économe en carburant. C’était un moteur économe en huile qui ne nécessitait pas beaucoup de carburant pour fonctionner. C’est pourquoi il a été utilisé dans de nombreuses petites voitures.

En raison de l’accumulation de débris, le principal inconvénient du 4l60e était de ne pas pouvoir utiliser la marche arrière. Il était également incapable de fonctionner à des vitesses et à une puissance élevées, c’est pourquoi le 4l80e a été créé.

Détails Des Performances Du 4L60E

L’unité 4l60e est conçue pour supporter des couples jusqu’à 163 kg/ft. Le nom de cette unité de transmission en dit long sur son contenu :

  • 4. fait référence au nombre et au type d’engrenages que l’unité a
  • L fait référence à la direction longitudinale dans laquelle l’unité était orientée
  • 60-signifie que l’unité peut transporter un GVW 2 722 kg
  • E- L’unité est contrôlée électroniquement

Construction 4L60E

Le prédécesseur 4l60e a été construit en une seule pièce, tandis que le 4l60e utilise trois pièces. Il s’agit du boîtier principal, du compartiment arrière et du compartiment cloche. Les trois pièces sont en alliage d’aluminium coulé.

Il mesure 56 cm de long et pèse 66 kg une fois sec. La transmission fait 73kg avec fluide.

La quantité de liquide dépendra du convertisseur de couple utilisé dans la transmission. Si le véhicule est équipé d’un convertisseur de couple de 9,64, 8,4 litres de liquide seront nécessaires. Si le convertisseur est de 11,81, 4 litres de liquide.

Le 4l60e peut être contrôlé électroniquement à quatre vitesses. Il peut être utilisé par presque n’importe quelle voiture ou camion léger. Elle est également abordable et facilement disponible, ce qui en fait la transmission la plus populaire pour les voitures.

Il est toujours utilisé par de nombreux véhicules et le prédécesseur du 4l60e. C’était très populaire, même si les voitures modernes utilisent la transmission électronique.

Détail De La Transmission 4L80E

Le prédécesseur du 4l80e est la transmission TH400, qui a été introduite en 1991. La principale différence entre le 4l80e et son prédécesseur est le fait que le premier comprenait une unité de couple de ramassage, un contrôle électronique et des capacités de surmultiplication.

La principale différence entre le 4l60e et le 4l80e est que le 4l80e peut transporter des charges plus lourdes à des vitesses plus élevées. Il est également plus puissant que le 4l60e. Le 4l80e a été un choix populaire car il peut gérer plus de couple, dure plus longtemps et consomme moins de carburant. Le 4l80e peut être utilisé avec des moteurs de grande puissance.

Les avantages du 4l80e ne signifient pas nécessairement qu’il est parfait. Il a été signalé que cette transmission avait des problèmes de changement de vitesse dur et de marche arrière lâche.

Performances Du 4L80E

Vous vous demandez peut-être pourquoi le 4l80e s’appelle cette unité de transmission. Voici la définition :

  • 4. Il fait référence aux quatre vitesses de l’unité
  • L- L’orientation longitudinale de l’unité
  • 80- Cela indique que l’unité est capable de supporter un GVWR de 3 629 kg
  • E signifie que l’unité peut être contrôlée électroniquement.

Construction 4L80E

Presque toutes les transmissions sont faites du même matériau. La coque extérieure est en fonte d’aluminium. En termes de construction, le 4l80e diffère du 4l60e car le compartiment de la cloche du 4l60e est intégré et inamovible.

Le 4l80e pèse plus que le 4l80e en termes de poids. Le 4l80e pèse 112 kilogrammes lorsqu’il est sec. Pour fonctionner correctement, le 4l80e a besoin d’un liquide de transmission de 6,8 litres. L’unité 4l80e comporte également des ports d’enroulement.

Il Existe Des Différences Entre La Transmission 4L60E Et La Transmission De Performance 4L80E

Bien qu’elles se ressemblent sur les photos, ces transmissions sont assez différentes. Cet article traitera des principales différences entre les unités 4l60e et 4l80e (4l60e ou 4l80e). Ce sont les principales différences, comme je l’ai déjà dit. Vous remarquerez également d’autres différences si vous continuez à étudier.

Taille Et Poids

Les 4l60e et 4l80e diffèrent par leur taille et leur poids, ce qui est probablement la principale différence entre eux. Le 4l60e a une taille plus petite et est plus léger que le 4l80e. Le 4l80e pèse 107kg et mesure 67cm de long, tandis que le 4l60e pèse 68kg et mesure 60cm de long. Les chiffres montrent clairement les énormes différences de taille et de poids entre ces unités.

Casserole Et Son Joint

Les casseroles de transmission sont une différence essentielle entre les deux unités de transmission. Vous pouvez identifier les caractéristiques du plateau de transmission, y compris sa forme et le nombre de boulons, pour déterminer si vous avez une unité 4l80e ou 4l60e.

Le carter de transmission pour 4l60e est rectangulaire et a un joint de 16 boulons, tandis que celui de 4l80e est ovale avec 17 boulons.

Le Rapport De Démultiplication

Vous souhaitez passer d’une transmission 4l60e à une transmission 4-l80e ? Ou vice versa. Avant de pouvoir le faire, il est important de comprendre le rapport des engrenages dans chaque transmission. Le premier rapport de démultiplication du 4l60e est de 3,059: 1. Alors que celui du 4l80e est de 2,48: 1.

Ceci est important à retenir si vous prévoyez d’échanger les transmissions. Ce n’est pas un problème si votre voiture a une transmission différente. Vous pouvez utiliser un différentiel d’essieu arrière supplémentaire pour compenser les nouveaux rapports de démultiplication.

Couple Maximal

Les performances dépendent de la taille de l’unité de transmission. Les transmissions sont composées de nombreuses pièces internes, ce qui peut les rendre plus performantes en terme de couple. Un 4l60e peut gérer un couple d’environ 350 nm. Le 4l80e peut cependant supporter plus de 350 nm de couple.

Vous serez étonné des différents chiffres de couple pour le 4l80e ou 4l60e si vous faites une recherche sur internet. Mais une nouvelle transmission durera 25 ans de plus qu’une ancienne. Il est important d’évaluer l’état de l’unité avant de pouvoir calculer le couple maximal qu’elle peut supporter.

Tarification

La popularité de la transmission 4l80e est inférieure à celle des 4l60. C’est pourquoi les prix des transmissions 4l80e ou 4l60e neuves et d’occasion varient. Les pièces sont également plus difficiles à trouver que les pièces pour le 4l80e. Il est facile d’obtenir un 4l60e.

Origine

Le numéro de modèle 4l80e et le numéro de modèle 4l60e sont identiques. Ces transmissions sont cependant d’origines différentes. Ils sont également fabriqués à partir de différents matériaux. Le 4l80e a été remplacé par l’overdrive électronique Turbo 400. L’ancienne unité de transmission était utilisée par les coureurs de dragsters et les amateurs de hot rod.

La transmission 700-R4 succède quant à elle à la 4l60e. Cette transmission a été fabriquée par General Motors Company et a été utilisée dans les voitures Chevrolet.

Il Existe De Nombreuses Différences Dans Le Faisceau De Câbles, Les Capteurs Et Les Contrôleurs

Vous découvrirez les différences suivantes en approfondissant les composants internes de ces transmissions :

Le faisceau de câbles 4l60e ne peut pas être utilisé avec le 4l80e. Les capteurs du 4l80e sont différents de ceux du 4l60e. Le 4l60e n’a pas de capteurs à deux vitesses comme le 4l80e. Si vous devez permuter entre les capteurs à deux vitesses, achetez une unité de commande et le faisceau.

Similitudes Entre La Transmission 4l60e Et 4l80e

Les deux unités se ressemblent beaucoup de loin. Les unités sont similaires dans la façon dont elles sont contrôlées. Tous peuvent être contrôlés électroniquement. Leurs deux boîtes de transfert ont la même conception de boulon. Il est facile de permuter entre les deux.

Échanger Entre Le 4l80e Ou Le 4l60e

Vous pouvez voir que la commutation entre le 4l80e ou le 4l60e est difficile. Il n’est pas possible d’en brancher un et d’installer l’autre. Ces unités présentent de nombreuses similitudes, ce qui facilite l’échange. Ces transmissions sont très différentes, ce sera donc un gain de temps de les permuter.

Les modèles de transmission changent et l’échange peut ne pas fonctionner de la même manière. Voici quelques conseils généraux pour vous aider à faire le travail.

La Jauge

Tunnel De Transport

Vous pouvez voir que le 4l60e est plus petit que le 4l80e. Si vous envisagez de remplacer l’unité 4l60e par la 4l80e, vous devrez vous ajuster.

Dans le cas où vous avez besoin de changer la transmission de votre camion, vous devrez le faire. Si votre camion est livré avec les deux transmissions, il n’y a pas d’options.

Si ce n’est pas le cas, vous aurez toujours besoin d’un marteau ou d’une soudeuse pour installer l’unité 4l80e.

Arbre De Transmission

L’arbre de transmission du 4l60e est plus court que celui du 4l80e. C’est quelque chose que vous devez également garder à l’esprit. Il ne devrait pas être difficile d’acquérir un arbre de transmission. Une usine peut en fournir un ou vous pouvez en faire fabriquer un dans un magasin local.

Une autre option consiste à acheter un arbre de transmission préfabriqué en ligne ou dans des magasins automobiles locaux. Assurez-vous de commander exactement l’arbre de transmission dont vous avez besoin.

Similitudes Dans Le Faisceau De Câblage

Les capteurs et le câblage du 4l80e sont différents de ceux du 4l60e. Il est difficile de contourner les câblages OEM. Ce processus prend beaucoup de temps et d’efforts. Les harnais de kit d’échange peuvent rendre le processus beaucoup plus facile. Ce n’est pas bon marché. Cependant, cela en vaut la peine et le temps.

Traverse

La coque du 4l80e est légèrement plus longue que celle du 4l60e, vous devrez donc le modifier. Vous pouvez en fabriquer un vous-même ou en acheter un dans un magasin automobile si vous possédez une machine à souder.

Placez la transmission horizontalement. Le modèle de transmission que vous choisissez peut différer selon le modèle de votre voiture.

L’unité De Commande Du Moteur

Il est nécessaire de flasher et de programmer votre unité de contrôle moteur avec le nouveau 4l80e. Vous pouvez trouver un technicien certifié en ligne ou chez un revendeur local pour cette étape. Vous pouvez également utiliser des contrôles prédéfinis pour cette tâche. Cela coûtera cependant cher.

Si vous avez besoin de programmer le moteur, un syntoniseur peut effectuer la programmation de la transmission pendant que le dyno allume le moteur.

Convertisseur De Couple

Il existe deux options pour résoudre le problème avec le convertisseur de couple. Le kit adaptateur comprend une entretoise ainsi qu’un arbre d’entrée. Il peut être utilisé avec le convertisseur de couple. Vous pouvez également acheter un convertisseur de couple 4l80e.

Résumé Des Similitudes Et Des Différences Entre 4l60e Et 4l80e

Nous pouvons résumer le guide sur les différences entre le 4l80e et le 4l60e en disant que la plus grande différence est le fait que le premier est plus fort et plus grand que le second.

L’apparence des transmissions est très similaire, à l’exception de la forme des casseroles. L’un est ovale et l’autre rectangulaire.

Vous aurez besoin de pièces qui fonctionnent avec le 4l80e pour passer d’un 4l60e ou 4l80e. Ces pièces ne sont pas aussi facilement disponibles que le 4l60e.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas disponibles. Ils sont disponibles. Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires pour passer d’une transmission à l’autre. Si vous êtes prêt à passer d’une transmission à l’autre, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour éviter d’avoir des ennuis, assurez-vous de toujours consulter un manuel de réparation et un manuel d’utilisation avant d’essayer de réparer quoi que ce soit par vous-même. Peu importe où vous vivez, une aide professionnelle est également disponible. Vous pouvez vous faire assister par un professionnel si vous ressentez le besoin d’échanger votre véhicule. Il est important de bien prendre soin de votre véhicule.

Assurez-vous d’apporter votre voiture pour l’entretien de temps en temps. Cela leur assurera une longue durée de vie.

La majorité des informations sur le 4l60e ainsi que le 4l80e ont été couvertes. Vous trouverez des informations sur leur construction, leurs performances et leur origine ainsi que sur leur fonctionnement et sur leurs similitudes et leurs différences.