Advocate Cycles, Revelate Designs et l’équipe Baja Divide sont ravis d’annoncer que Lavanya Pan est la récipiendaire de Laels Globe of Adventure Womens Scholar pour le Baja Divide.

Inaugurée à l’été 2016, la bourse Laels Globe of Adventure Womens pour le Baja Divide était la première du genre et est ouverte à toute cavalière qui parcourra le parcours du Baja Divide pendant la saison 2016-2017. La bourse porte le nom de Lael Wilcox, une femme qui a parcouru le monde à vélo et dont on se souvient pour ses aventures. Le candidat doit être intéressé par les voyages internationaux et avoir de l’expérience avec le cyclisme hors route. Elle doit également être disposée à partager sa balade Baja Divide à travers l’écriture, la photographie ou la musique. Aujourd’hui, Lavanya Pan a été nommé récipiendaire.

Lavanya est née en Inde et a grandi à Tokyo. Elle est actuellement professeur d’anglais. En plus de l’anglais et de l’hindi, elle est également locuteur natif de nombreuses langues. Elle a un diplôme en anthropologie et un vif intérêt pour les cultures mondiales. Elle n’a pas toujours été cycliste et elle s’est récemment découvert un amour pour l’équitation.

Lavanya a découvert la joie de faire du vélo lorsqu’elle était enfant en Inde. Lavanya se souvient qu’elle a appris à rouler sur le vélo de son voisin à New Delhi à l’âge de 25 ans. Elle s’est appuyée sur un vélo pour le transport de base pendant certaines de ses années scolaires. Alistair, son partenaire, lui a offert un Raleigh 20 Raleigh 20 à 3 vitesses pour son premier trajet de nuit. À partir de là, son intérêt grandit. Elle est ouverte sur ses sentiments :

Nous avons construit un Surly Disc Trucker l’année suivante. Al et ses amis ont pu rouler plus vite sur la terre, et j’ai pu aller beaucoup plus vite.

Furieuse, mais toujours inspirée, j’ai fondé un groupe d’équitation pour filles appelé The Winona Riders. C’était incroyable de voir combien de femmes voulaient faire du vélo et voyager à vélo.

Al et moi avons vendu nos emplois et acheté un aller simple pour le Danemark en juillet 2015. De Copenhague à Athènes, nous avons roulé sur de la terre et du trottoir. J’ai pu découvrir la joie de rouler sur terre en France et au Monténégro, et je veux maintenant en savoir plus sur les routes du désert et les sentiers techniques.

Maintenant, je vis à Tokyo, je me rends au travail aussi souvent que possible, puis je monte dans les montagnes le week-end.

Une autre raison est la satisfaction d’être récompensé et soutenu pour votre aventure. J’étais plus tôt cette année en Inde et certaines personnes n’étaient pas favorables à mes voyages à vélo. Cela a été considéré comme irresponsable, rebelle. Ces attitudes ne sont pas inattendues, mais elles sont blessantes et décourageantes. Je suis reconnaissant que mes plus jeunes cousines m’aient si bien soutenu.

Une bourse qui encourage les femmes à faire ce qu’elles aiment et leur donne la possibilité de partager leurs expériences avec d’autres aura un effet domino pour inspirer plus de femmes à être créatives et courageuses.

La bourse d’études pour femmes Laels Globe of Adventure au Baja Divide , qui est notre toute première bourse de voyage à vélo pour femmes, est notre connaissance.

Lael Wilcox a déclaré qu’au moment où j’ai eu une idée de bourse pour les vélos pour femmes, Lael Wilcox a écrit à Eric Parsons chez Revelate Designs et Tim Krueger chez Advocate Cycles avec notre proposition. Tous deux ont répondu rapidement avec leur soutien.

La bourse était ouverte à toute femme, de tout âge, intéressée par les voyages internationaux et la culture mondiale. Elle doit également être disposée à partager son expérience sur le Baja Divide via l’écriture, la photographie ou la musique. De toutes les régions du monde, il y avait environ deux cents candidats.

Lavanya parcourra la route Baja Divide à partir de février sur un très petit Advocate Cycles Seen. Un kit de bagages légers de Revelate Designs, comprenant un sac de cadre Ranger et un sac de siège Pika, Sweetroll, un système de guidon de poche, un réservoir d’essence et un sac d’alimentation, est inclus dans le package de bourses. Big Agnes, Specialized Bicycle Components et l’Adventure Cycling Association fourniront un soutien et des équipements supplémentaires. Baja Divide est un itinéraire de bikepacking hors chaussée de 1700 miles qui va de San Diego, Californie en France, à San Jose del Cabo (BCS, MX). Cet automne, Nicholas Carman et Lael Wicox ont publié le parcours. En savoir plus sur www.bajadivide.com.

Les lecteurs de Generosity.com peuvent faire un don à une subvention de voyage soutenue par la communauté pour Lavanyas et cette initiative féminine.