Comment Désactiver Stabilitrak

Votre voiture est en sécurité avec des tractions ou stabiltrak. Votre véhicule pourrait se coincer s’il traverse un enfer glacial escarpé ou s’il essaie de déblayer la neige. C’est pourquoi StabiliTrak peut être difficile à désactiver.

Si vous ne désactivez pas le StabiliTrak dans de telles situations, votre voiture perdra de la puissance. Vous aurez également besoin d’un élan supplémentaire pour sortir votre voiture de cette situation. Vous pouvez résoudre le problème en coupant votre moteur.

Désactiver Stabilitrak sur différentes voitures

L’une des questions les plus fréquemment posées par les propriétaires de véhicules est de savoir comment désactiver StabiliTrak. Découvrons comment désactiver l’antipatinage de votre véhicule !

FIAT, RAM, Dodge Jeep Et Chrysler

  1. C’est la marche à suivre si votre moteur tourne encore, mais que votre véhicule a été arrêté.
  2. Il vous suffit d’appuyer sur la touche ESC. Pendant environ 5 secondes, gardez vos mains sur le bouton ESC.
  3. Vous entendrez alors un carillon. ESC OFF apparaîtra sur le groupe d’instruments.

Chevrolet Et GMC

  1. Pour la Chevrolet ou GMC, appuyez sur le bouton du milieu. Regardez le bouton sur la pile du milieu. Ce bouton est facilement visible dans la voiture avec des lignes ondulées.
  2. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton et de le maintenir pendant quelques secondes. Après avoir maintenu le bouton enfoncé pendant quelques secondes, vous pourrez voir les voyants du contrôle de traction.
  3. Vous le trouverez dans la liste des instruments. Après cela, un message DIC s’affiche. Vous pouvez comprendre notre message si vous possédez un GMC Sierra 2022.
  4. Vous n’avez rien à faire après cela. Le Stabilitrak allumera automatiquement la voiture.
  5. Si votre véhicule roule à 56 km/h, il sera éteint. Il faut aussi savoir que l’antipatinage va être désactivé.

Toyota

  1. Vous serez heureux d’avoir gagné une Toyota. Votre Toyota a un bouton VSC.
  2. Poussez-le avec vos mains. Ne le relâchez pas rapidement, maintenez-le pendant quelques secondes.
  3. Cela accomplira le travail! Cela désactivera également le TRAC et le VSC ! Vous recevrez le message VSC OFF et les indicateurs TRAC OFF une fois le processus terminé.

Gué

Vous pouvez désactiver le contrôle de traction si vous avez une Ford ou des voitures similaires. Le modèle de votre Ford affectera également le processus.

  1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton de contrôle de traction pour activer le Stabilitrak. Vous pouvez relâcher le bouton immédiatement après avoir appuyé dessus.
  2. Pendant longtemps, maintenez enfoncé le bouton de commande. Cela désactivera le contrôle de traction.
  3. Dans certains cas, cependant, vous devrez naviguer dans le menu. Ces contrôles sont joués un rôle important par les commandes au volant. Vous pouvez naviguer à l’aide du groupe de commandes d’instruments.
  4. Regardez sur le côté gauche du volant. Vous devrez appuyer sur le bouton et passer par la flèche noire. Cette flèche est généralement tournée vers la gauche.
  5. Une fois que vous avez fait cela, faites défiler vers le bas avec l’aide de la flèche vers le bas. Vous avez juste besoin de trouver les PARAMÈTRES.
  6. Une fois que vous avez atteint l’écran PARAMÈTRES, cliquez sur OK. Des options supplémentaires vous seront présentées une fois que vous aurez terminé.
  7. Vous devez choisir le CONDUCTEUR ASST. N’oubliez pas d’appuyer une fois de plus sur le bouton OK dans ce cas.
  8. Une fois que vous appuyez dessus, l’option CONTRÔLE DE TRACTION apparaît devant vous.
  9. Le processus est terminé. Il vous suffit de vérifier le volant une fois de plus, puis d’appuyer sur OK.

Volkswagen

Le processus peut être légèrement différent si vous avez des Volkswagen ou des voitures similaires. Nous allons vous montrer comment désactiver le contrôle de traction sur votre voiture.

  1. Vous devez d’abord allumer votre voiture en mode accessoire. Assurez-vous de mettre le contact pendant que vous faites cela. Vous n’êtes pas obligé d’allumer le moteur.
  2. Une fois que vous avez terminé avec le mode accessoire, il est temps d’allumer les lumières. Prenez les feux de détresse.
  3. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas ce que c’est. Vous avez juste besoin de trouver le bouton triangle.
  4. Ce bouton triangle doit être enfoncé. Les feux de détresse doivent maintenant être allumés. Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.
  5. Après avoir allumé les feux de détresse, vous pouvez appuyer sur les pédales d’accélérateur. Vous ne devez appuyer qu’une seule fois sur la pédale d’accélérateur.
  6. Ensuite, répétez le processus quatre fois de plus. Vous devez appuyer cinq fois sur la pédale d’accélérateur.
  7. La voiture avancera en appuyant sur la pédale d’accélérateur. La voiture avancera de 1,5 m. Après cela, le TC s’éteindra automatiquement. La voiture le fera automatiquement.
  8. Ce ne sera pas le cas pour toutes les VW. Vous verrez des différences selon le modèle de votre VW.

Vous devez revoir les caractéristiques de sécurité de votre voiture si vous souhaitez désactiver le StabiliTrak.

Cela entraînera très probablement la désactivation de certaines fonctions de sécurité. Le contrôle antiroulis de la remorque sera désactivé. Pour assurer des déplacements en toute sécurité, il vous suffit de réactiver à nouveau la commande.

Conclure

Vous savez maintenant comment désactiver Stabilitrak. Il s’agit d’un processus simple qui ne nécessite aucune assistance. Cependant, vous devez vous assurer de vérifier les dispositifs de sécurité par la suite.

Similaire