Comment Installer Des Amortisseurs Avant Dans Un Camion Chevy Par Un Expert

Comment Installer Des Amortisseurs Avant Dans Un Camion Chevy

Déc

Êtes-vous propriétaire d’un camion Chevrolet ? Nous savons à quel point vous pouvez être attaché à votre camion Chevy. Il est évident que vous voudrez le gérer vous-même, sans l’aide de personne d’autre ou de professionnel.

Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel pour les petites réparations ou mises à niveau. Si vous êtes un passionné d’automobile, vous pouvez tout faire vous-même. Vous pourriez vous sentir un peu confus ou inquiet à l’idée d’installer des amortisseurs avant et arrière sur votre camion Chevy. C’est un processus courant mais qui peut devenir frustrant si vous n’y prêtez pas attention.

Cet article explique comment remplacer les amortisseurs sur les camions et quelles précautions de sécurité vous devez prendre. Commençons!

Chocs D’importance

Nous savons tous que les amortisseurs sont importants dans les camions, mais nous voulons vous dire à quel point ils sont cruciaux ! Il existe deux types d’amortisseurs pour les camions Chevy. Ces deux amortisseurs sont conçus pour vous offrir la conduite la plus confortable possible. Vous n’apprécierez pas la conduite sans ces amortisseurs. Ce sera cahoteux et vous sentirez chaque bosse.

Ils contrôlent également la qualité et le freinage de votre trajet. Ils absorbent tous les chocs et font en sorte que vous n’en ressentiez aucun.

Pourquoi Remplacer Les Amortisseurs ?

Comme tout le reste, les chocs s’estompent après un certain point. Chaque route cahoteuse sera un défi lorsque cela se produira. Vous ne pourrez plus freiner aussi doucement qu’avant. Vous ne pourrez pas freiner aussi doucement s’il y a un ralentisseur ou un ralentisseur. La perte de contrôle peut entraîner des blessures graves, en particulier lors de longs trajets. L’inconfort peut également vous frustrer et vous épuiser.

Comment Installer Des Amortisseurs Avant Sur Un Camion Chevy

Vous n’avez pas à vous précipiter chez un mécanicien ou un professionnel si vous vous rendez compte que vos amortisseurs avant doivent être remplacés. Il est possible de le faire soi-même. Il vous suffit de quelques précautions de sécurité et tout ira bien. Allons droit au but.

  • Bloquez les roues pour empêcher le camion de bouger pendant tout le processus.
  • Utilisez l’outil approprié pour retirer les écrous de roue. Vous n’êtes pas obligé de les retirer complètement.
  • Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des dégrippants si vous remarquez beaucoup de corrosion. Les chocs rouillés peuvent rendre l’installation très difficile.
  • C’est le bon moment pour obtenir le cric. Utilisez les supports pour soutenir votre camion. Vous pouvez utiliser plus de supports ou de vérins si vous en ressentez le besoin. Vous n’avez pas à prendre de mesures de sécurité supplémentaires.
  • Utilisez le démonte-pneu pour retirer les roues.
  • Localisez l’amortisseur avant et utilisez une clé et/ou une pince pour le dévisser. Il y aura des boulons à son fond. Ces boulons peuvent être retirés avec une douille et un cliquet.
  • Tirez maintenant l’amortisseur avec précaution. Commencez par le bas.
  • Installez le nouvel amortisseur du bras inférieur. Vous pouvez serrer le boulon d’amortisseur supérieur, mais pas trop fort. Pour l’instant, il peut être lâche.
  • Le bas de l’amortisseur peut alors être installé à partir du bras de commande inférieur. Utilisez à nouveau le cliquet.
  • Pour serrer davantage le boulon d’amortisseur supérieur, utilisez des pinces et une clé.
  • Vous voilà! C’est simple et élégant.

C’est la procédure générale pour les voitures Chevy. Vous devrez peut-être suivre des instructions différentes pour des modèles spécifiques. Pour être certain, reportez-vous au manuel.

Précautions De Sécurité à Retenir

  1. Portez toujours vos lunettes de sécurité
  2. Portez également des gants et une protection faciale.
  3. Les supports sont utiles si vous n’avez qu’un seul cric.
  4. Un manuel d’instructions détaillé est généralement inclus dans le manuel du propriétaire. Gardez-le à portée de main et assurez-vous de suivre toutes les instructions.
  5. Ne le faites pas seul. Si vous avez besoin d’aide, ayez toujours quelqu’un pour vous aider. Ils peuvent vous aider à obtenir les choses dont vous avez besoin, à installer les amortisseurs et à vous aider pour toute autre tâche.

Nous espérons que vous pourrez désormais installer facilement vos amortisseurs sur Chevy. Il est préférable d’appeler un mécanicien si vous n’êtes toujours pas sûr ou inquiet.

N’hésitez pas à poser des questions et à commenter si vous avez des doutes. Tous mes vœux.