Comment Nettoyer Un Filtre D'admission D'air Froid

Vous remarquerez une augmentation de la puissance lorsque vous autorisez l’admission d’air froid dans votre voiture. Cette certification signifie que le débit d’air de votre voiture augmentera au cours de ce processus. Cela entraînera une accumulation de saleté, de poussière et de crasse sur le filtre à air de votre voiture.

Cependant, dans ce cas, le nettoyer est simple. Comment nettoyer le filtre d’admission d’air froid Nous avons fourni une directive étape par étape. Regarde.

Comment Nettoyer Un Filtre D’admission D’air Froid

Étape 1 : Retirez Les Pinces

Vous devrez ouvrir le capot de votre voiture dans un premier temps. Vous devrez ouvrir le capot de votre voiture. Ensuite, retirez le filtre de l’intérieur pour le nettoyer. Tout d’abord, retirez le filtre de votre voiture en ouvrant le capot. Vous devrez d’abord retirer les anneaux et les pinces. Ces pinces servent à maintenir le filtre à sa place.

Le filtre à air est visible en ouvrant le capot. La forme et le type du véhicule peuvent différer. Il existe des filtres plats ou coniques. Tout dépend de quel véhicule vous disposez.

Étape 2 : Éviter La Saleté Meuble

Étape 2  Éviter la saleté meuble

Nous pouvons garantir que le filtre collectera beaucoup de saleté et de poussière. Pour protéger vos yeux, votre nez et votre corps, assurez-vous d’avoir les bonnes lunettes et les vêtements appropriés. Si vous ne le faites pas, la saleté et la poussière peuvent irriter vos yeux pendant que vous travaillez.

Après avoir retiré le filtre, il est temps de faire attention à la saleté. Pour éliminer toute saleté, vous devez secouer le filtre. La meilleure méthode consiste à utiliser une brosse à dents à poils souples pour nettoyer le filtre. Vous pourriez finir par endommager le filtre à air de votre voiture si vous ne faites pas attention.

Étape 3 : Utilisez Un Nettoyant Pour Filtre

Étape 3  Utilisez un nettoyant pour filtre

Une fois la saleté éliminée, un nettoyeur de filtre à air est la meilleure option pour le nettoyer. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le filtre avec un nettoyant pour filtre à air. Il existe de nombreuses marques de nettoyants pour filtres à air sur le marché. Vous devriez choisir quelqu’un qui peut faire le travail.

Vaporisez la solution sur tout votre filtre à air. Attendre. Donnez le temps de filtre. Le filtre deviendra palpable après 10-12 minutes.

Étape 4 : Rincer Le Filtre à Air

Étape 3  Utilisez un nettoyant pour filtre

Après avoir pulvérisé le spray, rincez le filtre. La fonction principale du spray pour filtre à air est d’éliminer les contaminants du filtre et de le préparer pour le processus de rinçage.

De l’eau fraîche est nécessaire pour cette procédure. Vous pouvez maintenant rincer le filtre à l’eau froide. Gardez la pression de l’eau basse pour vous assurer que le filtre est propre. L’objectif principal ici est d’éliminer tout résidu accumulé. Vous devez nettoyer votre filtre de l’intérieur vers l’extérieur et vous assurer qu’il n’y a pas de saleté ou de poussière.

Étape 5 : Séchez Le Filtre

Maintenant que vous avez terminé le processus de rinçage en utilisant la pression d’eau basse et froide, il est temps de sécher le filtre. Pour sécher le filtre à air, secouez-le doucement. Cela éliminera toute eau qui pourrait s’être accumulée sur le filtre. Après une agitation lente pendant quelques minutes, laissez le filtre sécher à l’air.

Vous devez pouvoir sécher le filtre pendant une durée raisonnable. Il n’est pas possible de s’attendre à ce que le filtre sèche en quelques minutes. Laissez le filtre sécher pendant la nuit. Il séchera lentement au cours de la nuit et vous pourrez alors commencer le lendemain.

Étape 6 : Huilez Le Filtre

Vous pouvez vérifier le filtre à air pour voir s’il est complètement sec. Il est probable qu’il soit complètement sec s’il a été séché pendant toute une nuit. Huiler le filtre est un must. Il faut savoir qu’il existe deux types d’huile pour votre filtre à air. L’huile pour le filtre à air sera dans une bouteille souple. Ensuite, de l’huile en aérosol sera disponible pour le filtre de votre voiture.

Vous ne pouvez pas vous contenter d’un flacon souple à moins de prouver que l’huile atteint tous les plis. Vaporisez le filtre avec le spray en aérosol. Gardez le spray à une distance de quelques centimètres. Pour préparer votre filtre, il est important de répartir uniformément l’huile sur tous les plis. Il vous restera probablement un peu d’huile. Vous pouvez le nettoyer avec une serviette en papier.

Étape 7 : Donnez-lui Du Temps

Laissez le filtre reposer pendant un certain temps après l’application de l’huile. Laissez l’huile reposer sur le filtre pendant au moins 20 à 25 minutes. Vous devriez prendre entre 20 et 25 minutes pour vous reposer avant de passer à l’étape suivante. Cela permettra à l’huile que vous avez fournie de s’asseoir sur le filtre.

Inclinez-vous

Cela vous permettra de nettoyer votre filtre à air froid rapidement et facilement. Vous pouvez également remplacer le filtre. Vous pouvez également remplacer le filtre par le même. Nous sommes certains que vous constaterez une amélioration de votre puissance une fois l’ensemble du processus terminé.

Vous pouvez améliorer votre puissance et obtenir de meilleurs résultats en conduisant en sachant comment nettoyer le filtre d’admission d’air froid . Nous aimerions entendre vos histoires sur le nettoyage des filtres à air froid. Protégez-vous, restez chez vous !