Comment Réparer L'erreur D'écran Rose Du MacBook Pro

Dès que l’écran rose apparaît sur votre MacBook Pro, le mode panique peut s’activer. Les écrans noir, gris, blanc et vert sont tous familiers aux utilisateurs de Mac.

Vous devriez vous inquiéter si une erreur d’écran rose apparaît de nulle part.

Vous n’avez pas à vous soucier de l’écran rose du MacBook Pro. Cet article vous fournira quelques trucs et astuces pour y remédier. Allons-y.

Que Signifie L’écran Rose Mac ?

L’écran rose de la mort vous avertit d’un problème grave sur votre MacBook Pro/Air. L’erreur n’affectera pas la capacité de votre système d’exploitation à continuer de fonctionner, mais il peut continuer à redémarrer ou à afficher l’erreur plus souvent.

Pour éviter d’endommager davantage votre système, le système d’exploitation affiche l’erreur d’écran rose. L’erreur continuera de s’afficher sur votre MacBook jusqu’à ce que vous la corrigiez.

Comment Réparer L’écran Rose De La Mort Du MacBook Pro

Le problème de l’écran rose du Mac n’est pas difficile à résoudre. Voici quelques solutions possibles.

Faire Un Dépannage De Base

Il est toujours conseillé aux utilisateurs de Mac de commencer par les bases avant d’essayer des solutions plus complexes.

  • Déconnectez tous les périphériques externes L’erreur d’écran rose peut être causée par un périphérique externe que vous avez branché sur votre ordinateur. Vous devrez les débrancher et redémarrer votre Mac.
  • Connectez-vous à un moniteur externe. Un écran ou une carte graphique cassés peuvent provoquer l’écran rose du Mac. Avant d’essayer d’autres correctifs, assurez-vous d’avoir exclu tout problème matériel. La connexion de votre Mac à un moniteur externe peut vous aider à le faire. Vous pouvez apporter votre MacBook Pro à un centre de réparation Apple pour faire vérifier l’écran et la carte graphique si l’erreur persiste.

Réinitialisez Le Contrôleur De Gestion Du Système.

La réinitialisation du SMC est une bonne idée si votre Mac affiche l’erreur d’écran rose en raison de problèmes d’alimentation. La réinitialisation du SMC peut résoudre le problème d’écran rose. Voici comment réinitialiser le SMC sur votre MacBook Pro.

Ces étapes s’appliqueront si vous avez un MacBook Pro doté d’une batterie amovible.

  1. Éteignez le Mac et branchez-le.
  2. Sortez la batterie.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant au moins cinq secondes.
  4. Réinstallez la batterie et branchez le câble d’alimentation.
  5. Vérifiez si l’écran rose reste sur votre Mac.

Ces étapes sont destinées à ceux qui ont des MacBook Pro livrés avec une batterie non amovible.

  1. Éteignez le cordon d’alimentation et désactivez le menu Apple pour éteindre votre Mac.
  2. Pendant 10 secondes, appuyez simultanément sur le bouton Shift + Control + Power. Certains modèles peuvent exiger que vous utilisiez le bouton Touch ID pour alimenter l’appareil.
  3. Éteignez toutes les touches et ouvrez votre MacBook.

Si le SMC ne fonctionne pas, essayez la méthode suivante.

Réinitialiser Les Paramètres NVRAM

La RAM non volatile de votre Mac stocke les paramètres clés, tels que la sélection du disque de démarrage et les informations de panique du noyau. Des modifications de ces paramètres peuvent provoquer l’écran rose ou d’autres problèmes graves.

Le problème de l’écran rose peut être résolu en réinitialisant la RAM non volatile. Voici comment réinitialiser les paramètres NVRAM.

  1. Votre MacBook doit être éteint
  2. Allumez votre Mac
  3. Lorsque le MacBook redémarre, appuyez simultanément sur les touches Option + Commande + P + RE et maintenez-les enfoncées .
  4. Attendez que le deuxième son de démarrage se fasse entendre, puis relâchez immédiatement les touches. Attendez que le logo Apple apparaisse deux fois sur les MacBook équipés de T2 avant de relâcher les touches.

La plupart des utilisateurs devraient trouver cette solution efficace. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la solution suivante.

Désactiver La Commutation Automatique Des Graphiques

Deux unités de traitement graphique sont disponibles sur le MacBook Pro : une carte graphique intégrée et une carte dédiée.

Selon le programme que vous utilisez, les deux graphiques basculeront automatiquement en fonction de l’opération ou du programme dans lequel ils se trouvent. L’écran rose peut parfois apparaître en raison d’une commutation automatique.

Pour résoudre le problème, désactivez la commutation graphique automatique. Voici comment procéder :

  1. Le mode sécurisé est utilisé pour démarrer votre Macbook
  2. Cliquez sur le menu Pomme et choisissez Préférences Système
  3. Cliquez sur Économiseur d’énergie
  4. Cochez l’ option Commutation graphique automatique .

Ce correctif peut également être effectué via le mode de récupération macOS

  1. Maintenez les touches Commande + R enfoncées et votre Mac démarrera en mode de récupération macOS.
  2. Sélectionnez Utilitaire , puis cliquez sur l’ option Termin dans le menu déroulant.
  3. Entrez la commande suivante :

nvram fa4ce28d-b62f-4c99-9cc3-6815686e30f9:gpu-power-prefs=%01%00%00%00

Une fois la commande exécutée, les graphiques dédiés seront utilisés par votre ordinateur. Ce correctif pourrait réduire la durée de vie de votre batterie. Vous pouvez également envisager d’autres solutions avant de désactiver la commutation graphique automatique.

Désinstaller Les Logiciels Incompatibles

L’écran rose de la mort sur Windows et Mac est souvent causé par un logiciel incompatible. Si vous avez récemment installé une application d’un tiers qui n’est pas compatible avec macOS, vous devrez la désinstaller.

Après la mise à niveau vers une nouvelle version de macOS, une incompatibilité logicielle peut survenir. Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains logiciels tiers sur la version la plus récente de macOS.

Vous devrez mettre votre MacBook Pro en mode sans échec afin de vérifier et de corriger l’incompatibilité logicielle. Si votre Mac n’affiche pas l’écran d’avertissement rose, cela signifie qu’il rencontre une incompatibilité avec un logiciel tiers.

Si votre Mac est toujours en mode sans échec, vous devrez désinstaller tout logiciel récent. Pour confirmer que le problème a été résolu, redémarrez votre Mac après avoir supprimé le logiciel.

Correction De La Panique Du Noyau

Kernel est un programme qui contrôle ou facilite les interactions entre votre logiciel, le matériel Mac et d’autres programmes.

Si une panique du noyau se produit, cela causera des problèmes avec votre système Mac. Le plus souvent, une panique du noyau est causée par un logiciel malveillant, une panne matérielle ou une incompatibilité logicielle.

Voici comment arrêter la panique du noyau

  1. Démarrez votre MacBook Pro en mode de récupération macOS
  2. Dans la fenêtre macOS, cliquez sur Utilitaire de disque
  3. Pour réparer les erreurs sur votre disque de démarrage, exécutez la fonction First Aid

Vous avez la possibilité de réparer également le disque de démarrage sur plusieurs volumes.

Réinstaller MacOS

Essayez de réinstaller vos systèmes d’exploitation si aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous. Cela devrait résoudre le problème de l’écran rose en supprimant les fichiers, paramètres et systèmes corrompus.

Sauvegardez vos données avant de commencer. La réinstallation de macOS peut entraîner une perte de données. Voici comment restaurer macOS en mode de récupération.

  1. Démarrez votre Mac en mode de récupération macOS
  2. Ouvrez la fenêtre des utilitaires MacOS et choisissez l’ option Installer macOS . Cliquez sur Continuer e
  3. Suivez les invites pour le processus complet

Si l’écran rose apparaît sur les Mac, le problème ne vient pas de la carte mère ou du matériel.

Emmenez Votre Ordinateur Dans Un Centre De Réparation Apple

Essayez ces correctifs s’ils ne fonctionnent pas. Si vous rencontrez toujours des problèmes, apportez votre ordinateur à un centre de réparation Apple. Ce sont les gars à appeler si vous avez un problème qui dépasse leur champ d’expertise. Avant de prendre rendez-vous, réservez une heure.

Dernières Pensées

Nous espérons que vous n’aurez pas à amener votre MacBook Pro au centre de réparation. Si vous ne parvenez pas à retirer l’écran rose de la mort de votre MacBook Pro, c’est votre seule option.