Examen De La Pédale Kona Wah Wah II

Voulez-vous essayer le VTT et le bikepacking à pédales plates ? Konas composite Wah Wah Is pourrait être la raison pour laquelle vous recherchez. Pour voir s’ils sont aussi durables que rentables, nous avons emmené un ensemble en Basse-Californie.

Depuis notre tour d’horizon des pédales plates, dans lequel nous vantons les vertus du bikepacking à pédales plates, je roule presque exclusivement sur le Hope F20 que j’ai examiné. Ces pédales sont excellentes, mais elles ont aussi un prix élevé. Si vous cherchez à vous débarrasser des pédales automatiques et à donner une autre chance aux appartements, ces pédales seront un bon choix.

Les Konas Wah Wah II sont un peu plus digestes, car elles sont faites d’un matériau composite plastique. Ils pèsent aussi beaucoup moins. Sachez qu’elles sont fabriquées à partir d’un matériau composite plastique, vous pourriez donc être sceptique quant à l’idée d’une pédale durable. Je les ai utilisés pour quelques tournées à travers le Nouveau-Mexique et lors de voyages quotidiens en VTT au cours des deux derniers mois. Ils ont également été utilisés sur l’Arrowhead 135; il convient de noter que les pédales composites ne transfèrent pas autant de froid mordant aux chaussures que celles en aluminium. Récemment, j’ai parcouru quelques centaines de kilomètres dans les conditions poussiéreuses de Baja, au Mexique.

Inclinez-vous

Les Konas Wah wah II sont une marque en laquelle j’ai confiance et que j’aime suffisamment pour les adapter à mon vélo lors de plusieurs voyages à l’étranger. Ils sont légers, durables, adhérents et abordables. Elles peuvent être composites, mais elles ne sont pas les mêmes que les pédales en plastique d’hier. Elles fonctionnent aussi bien que toutes les autres pédales en aluminium coûteuses que j’ai testées.

Gardez à l’esprit que la plate-forme de pédale peut être assez grande, ce qui peut la rendre difficile à utiliser pour les petits pieds. De plus, leur largeur pourrait augmenter la probabilité d’un coup de pédale lors de la conduite sur de gros vélos. Les roulements ne sont peut-être pas aussi durables et aussi bien protégés que les Hope F20 que j’utilise. Ils sont toujours une excellente raison d’essayer le VTT à pédales plates et le bikepacking ainsi que les randonnées sur les chemins de terre.

Mise à jour de la revue 26/7/18Malheureusement, après quelques mois d’utilisation intensive lors d’un tour à vélo en Amérique du Sud, j’ai réussi à casser l’une des pédales. Cela pourrait avoir été causé par le transport ou les coups de pédale d’une série de randonnées à vélo. Le dommage n’était pas structurel, mais il était localisé autour de la broche. J’ai finalement dû remplacer les pédales par des pédales Welgo que j’ai trouvées dans une ville voisine. Je mettrai à jour mon évaluation pour mentionner que ces pédales étaient excellentes pour le prix. Je les recommanderais aux débutants en pédalage plat et aux longs trajets.