La dernière vidéo d’Annie Les la montre chevauchant un motard à travers les îles Hébrides extérieures en Écosse avec Huw Oliver. Vous pouvez trouver la vidéo et une brève réflexion sur le voyage ici

Comment trouver l’inspiration quand on ne veut pas quitter son pays d’origine pour partir à l’aventure ? Nous avons décidé d’explorer les bords des terres et de planifier un voyage utilisant des méthodes de transport inhabituelles. Nous avons entrepris de faire le tour de South Uist en août. Il fait partie de l’archipel des Hébrides extérieures au large de la côte nord-ouest de l’Écosse.

Cette chaîne d’îles est exposée aux tempêtes sauvages de l’Atlantique et abrite certaines des personnes les plus résistantes d’Écosse. Ces îles sont accessibles en ferry et peuvent être ressenties comme une île dans les Highlands, même si elles ne sont qu’à quelques heures d’Edimbourg. Nous avons d’abord fait du gros vélo sur les plages pittoresques de la côte ouest pour profiter des kilomètres de sable doux, de galets et de beauté. Nous avons été bercés par le grondement des rouleaux de l’Atlantique, qui nous ont tenu compagnie.

Nous avons déballé nos packs de radeaux, les avons gonflés et avons mis le cap sur le Minch. Nous avons exploré des baies cachées, des grottes et des falaises en utilisant le vent et les marées pour nous déplacer vers le nord. Nous étions accompagnés de phoques curieux et d’une loutre étrange et secrète sur cette partie de côte peu peuplée. L’Ecosse a une fois de plus prouvé que vous ne savez pas tout, même si vous pensez le savoir. Il y a toujours plus à découvrir si vous faites le tour.

En savoir plus sur ce voyage de Huw et Annie dans leur récent reportage compagnon Finding Centre.

Contenu similaire