La Voiture Surchauffe Lorsque Le Courant Alternatif Est Allumé Et Inactif

La Voiture Surchauffe Lorsque Le Courant Alternatif Est Allumé Et Inactif

Vous roulez avec votre climatiseur allumé. Il fait très chaud à l’intérieur de votre voiture lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge. Quel est le problème? Vous rencontrez peut-être des problèmes de chauffage de voiture lorsque la climatisation est allumée et au ralenti !

Les moteurs de voiture sont conçus pour chauffer le radiateur et non l’habitacle. Rester immobile peut bloquer le flux d’air vers le radiateur, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur et éventuellement un décrochage ou un joint de culasse.

La Voiture Surchauffe Lorsque Le Courant Alternatif Est Allumé Et Inactif

Ce sont les signes de surchauffe de la voiture AC .

  1. Indicateur de température
  2. Chatouillement du moteur
  3. Arrêt du moteur
  4. Flaques d’eau en dessous

Jetons un coup d’œil à chacun.

Indicateur De Température

Vous devez vous assurer que la jauge de température de votre voiture ne dépasse pas 110 degrés pour éviter les fuites de liquide de refroidissement. Il existe des témoins d’avertissement qui peuvent être installés dans les voitures pour vous avertir si la température du liquide de refroidissement dépasse 110 degrés.

Ils échouent uniquement lorsque les indicateurs cessent de fonctionner.

Le Moteur émet Un Tic-tac

Bien qu’un son de chatouillement ne soit pas bon à tout moment, il peut être très gênant s’il provient du moteur. Disons que vous n’avez pas changé votre huile depuis un moment. Il se peut que l’huile soit devenue trop vieille et sale pour fonctionner de manière optimale ou endommage ses composants au fil du temps.

Le courant alternatif s’allume ajoute de la tension à tous les systèmes. Cela inclut les courroies soumises à une tension élevée due à une force mécanique (telle que la conduite) et à la thermorégulation par refroidissement par évaporation via les glandes sudoripares situées sous la surface.

Le Moteur S’arrête

Les voitures modernes sont équipées de mesures de sécurité qui empêchent la surchauffe de provoquer une situation dangereuse. Après refroidissement, le moteur peut être redémarré normalement par un propriétaire ou un technicien.

Les véhicules modernes utilisent diverses méthodes pour éviter la surchauffe. Il s’agit notamment d’arrêter les commutateurs du réseau de distribution d’électricité lorsque cela est nécessaire, de couper l’alimentation en carburant à des points clés de l’intérieur du véhicule et de laisser refroidir le moteur.

Flaques D’eau En Dessous

Si vous conduisez avec votre climatiseur allumé, les tuyaux qui y sont connectés peuvent provoquer des flaques d’eau en dessous. Les liquides de refroidissement sont importants car ils abaissent la température du véhicule et seront perdus plus rapidement que la transpiration normale.

Surchauffe De La Voiture Lorsque Le Courant Alternatif Est Allumé

Voici quelques-unes des causes de la surchauffe de la voiture lorsque le courant alternatif est allumé :

  1. Ventilateur défectueux
  2. Compresseur de surcharge
  3. Mauvais système de refroidissement
  4. Mauvais capteur de liquide de refroidissement du moteur
  5. Problème de radiateur

Jetons un coup d’œil à chacun.

Ventilateur Défectueux

Il est courant qu’une voiture surchauffe lorsque le courant alternatif est allumé et qu’il ne s’éteint pas. Il existe de nombreuses causes. Un ventilateur de refroidissement électrique défectueux est l’une des principales raisons pour lesquelles votre voiture pourrait chauffer. L’ordinateur de votre voiture peut activer un ventilateur s’il détecte qu’il n’y a pas assez de débit d’air au-dessus du radiateur. Cela aide à refroidir votre moteur et évite la surchauffe.

Compresseur De Surcharge

Une panne de compresseur AC peut rendre votre voiture léthargique et épuiser son énergie. Votre compresseur AC prendra toute l’énergie gaspillée et rendra votre voiture plus lente pendant que vous conduisez dans la circulation ou que vous êtes bloqué au travail en raison d’une vague de chaleur.

Si l’unité AC ne fonctionne pas correctement, elle peut mettre une charge énorme sur le moteur (il ne peut pas gérer des vitesses élevées sans surcharge) et elles causent également des problèmes de surchauffe qui peuvent entraîner la fonte des fils sous le capot.

Mauvais Système De Refroidissement

La longévité de votre voiture dépend de la qualité de son refroidissement. Le système de climatisation refroidit le condenseur qui refroidit ensuite le réfrigérant qui le traverse. Cela fait souffler de l’air glacé des bouches d’aération de nos voitures, ce qui rend la conduite plus agréable par temps chaud.

Disons qu’il y a des blocages ou des sabots le long du chemin. Ils entraîneront une diminution de l’efficacité et une surchauffe du moteur si le courant alternatif n’est pas éteint.

Une défaillance de la pompe à eau pourrait être un problème majeur, car cette pièce est soumise à une pression élevée et utilise l’énergie hydraulique plutôt que la friction.

Mauvais Capteur De Liquide De Refroidissement Du Moteur

Une surchauffe peut se produire lorsque le climatiseur est en marche. Ce capteur signale au module de commande du moteur que les ventilateurs de refroidissement doivent être activés. Ces passages permettront à l’eau de s’écouler du radiateur et de pénétrer dans différentes parties de celui-ci avant de revenir à son point de sortie.

S’il n’est pas nettoyé fréquemment, il existe de nombreux risques de corrosion pouvant entraîner la défaillance de tout composant en aval.

Problème De Radiateur

Le radiateur d’une voiture refroidit le moteur en faisant passer du liquide de refroidissement à travers ses ailettes métalliques. Ce système de refroidissement vital peut ne pas fonctionner correctement et provoquer une surchauffe.

Solution Pour La Surchauffe De La Voiture Lorsque Le Courant Alternatif Est Allumé

Connaissez-vous les problèmes de climatisation dans votre voiture ? C’est le moment de faire entretenir votre système de climatisation. Cela pourrait être plus cher que nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’endroit.

Pendant que je réparais le mien, quelqu’un a suggéré que si le climatiseur ne fonctionnait pas correctement, ce n’était peut-être pas qu’un seul problème. Il peut y avoir de nombreuses pièces qui doivent être remplacées/reconstruites avant que toute réparation du moteur puisse être effectuée. Voici quelques solutions à la surchauffe de la voiture lorsque le courant alternatif est allumé :

  1. Nettoyer le radiateur
  2. Vérifier le compresseur AC
  3. Rincer le système de refroidissement
  4. Vérifier le réfrigérant
  5. Vérifier le condenseur
  6. Changer le mélange de liquide de refroidissement
  7. Ajouter de l’eau au radiateur

Examinez attentivement chaque solution.

Nettoyer Le Radiateur

Le radiateur d’une voiture est sa station centrale de refroidissement. Vous remarquerez peut-être que votre véhicule surchauffe en raison de tuyaux de radiateur bouchés ou d’antigel incrusté. Cela pourrait signifier que le liquide ne s’écoule pas dans le bloc moteur, où se trouvent des capteurs de température. Pour éviter de surchauffer le courant alternatif de votre voiture, assurez-vous de nettoyer le radiateur.

Vérifier Le Compresseur AC

Les problèmes de compresseur AC sont la raison la plus courante des problèmes de climatisation de voiture. Vérifiez les problèmes de compresseur AC en vous assurant que tout est correctement branché. En outre, retournez certains interrupteurs pour vérifier l’alimentation. S’il y a un problème de tension ou de fil, les choses peuvent devenir très compliquées !

Rincer Le Système De Refroidissement

Vérifiez régulièrement votre système de refroidissement. Toute fuite ou fissure dans le système de refroidissement peut être réparée. Les problèmes de chauffage AC doivent également être résolus.

C’est une bonne idée de rincer votre ancien moteur avec de l’antigel à base d’eau plutôt qu’avec de l’éthanol. Bien qu’un type puisse mieux fonctionner avec le temps, il est impossible de savoir quels problèmes pourraient survenir si vous ne les surveillez pas suffisamment. Par exemple, si nos voitures ont atteint un plateau dans leur courbe d’amélioration des performances.

Vérifier Le Réfrigérant

Le réfrigérant est un composant important du système de climatisation de votre voiture. Vous devez le prendre au sérieux et vous assurer que vous n’utilisez pas le mauvais fréon.

Vérifier Le Condenseur

Il pourrait s’agir d’un problème avec le condenseur du climatiseur de votre voiture. Cela empêchera le climatiseur de fonctionner efficacement et pourrait entraîner une chaleur excessive lors du refroidissement de votre véhicule pendant les journées chaudes. Ceci peut être évité en nettoyant soigneusement le condenseur.

Mélange De Liquide De Refroidissement

C’est une bonne idée de changer votre liquide de refroidissement tous les deux ans si vous voulez éviter les problèmes de surchauffe de la voiture lorsque l’AC (climatisation) est en marche.

Cela empêchera les réactions de corrosion entre les molécules d’eau qui servent d’isolant. Cela pourrait entraîner des dysfonctionnements du véhicule à moteur !

Ajouter De L’eau Au Radiateur

Conclusion

Cela pourrait indiquer un problème avec votre moteur si votre voiture surchauffe lorsque le courant alternatif est allumé et inactif . Des vidanges d’huile et des mises au point régulières sont nécessaires pour identifier le problème. Assurez-vous également de vérifier régulièrement vos niveaux de liquide de refroidissement. Faites également attention à la vapeur provenant du dessous de la voiture ou à toute fuite dans les tuyaux ou d’autres pièces près du radiateur.

Ces problèmes peuvent entraîner une panne de la pompe à eau. Cela causera plus de problèmes avec votre système de refroidissement et augmentera la pression sur votre moteur. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous avez des questions sur ce problème !

Question Fréquemment Posée

Votre AC Peut-il Faire Surchauffer Votre Voiture ?

Le courant alternatif s’allume et l’électricité circule à travers un évaporateur électrique. Cela gèle l’eau et l’expulse à l’extérieur. S’il reste allumé trop longtemps, cela peut causer une chaleur excessive au moteur de votre véhicule.

Est-ce Une Mauvaise Idée D’allumer La Climatisation Lorsque Vous Démarrez Votre Voiture ?

Bien que ce ne soit pas toujours un problème, cela peut endommager le moteur. Faire fonctionner le courant alternatif peut causer plus de stress au moteur. Le moteur produit des gaz d’échappement chauds qui doivent être refroidis. Les moteurs modernes ont des systèmes de refroidissement qui peuvent fournir un refroidissement supplémentaire par temps chaud ou en période d’utilisation intensive. Éteignez le moteur et attendez 10 à 15 minutes avant qu’il refroidisse suffisamment pour vous permettre de démarrer votre voiture.

Est-il Possible Qu’un Thermostat Empêche Le Climatiseur De Refroidir ?

Oui. Le thermostat contrôle le chauffage et le refroidissement. Pour permettre à la chaleur ou à la climatisation d’atteindre votre compte, le thermostat doit être réglé à un niveau suffisamment élevé.