Autoportraits De Marc McShane

Riders Lens #001 : les autoportraits émouvants de Marc McShane, réalisés lors de son voyage d’un océan à l’autre à travers les États-Unis.

Ceci est le premier numéro d’une nouvelle série intitulée Riders Lens . Cette série vise à présenter des photographes, des artistes et des conteurs talentueux qui utilisent le voyage à vélo comme un moyen de s’exprimer. Riders Lens #001 présente les autoportraits de Marc McShane lors de son voyage à travers les États-Unis.

Quiconque a déjà parcouru d’un océan à l’autre avec une tente sur son vélo aura vécu le rêve. Cette idée est née dans mon magasin de vélos du Connecticut. Quand j’en ai eu fini avec l’entreprise, j’ai décidé de me lancer dans la tournée. J’ai décidé de photographier la tournée longue distance quand il était temps. Non seulement pour ma propre documentation, mais aussi pour capturer l’essence.

La tournée en solo pose un problème à la fois esthétique et technique. L’action est ce que j’aime dans la photographie, surtout quand il s’agit de vélo. Nous avons tous pris des photos de clichbike contre le mur. Pour moi, ils disent seulement que j’ai fait du vélo quelque part avec des arrière-plans sympas. C’est bon. Pour capturer l’expérience d’être en tournée, une photo peut inclure un élément humain. Je devrais être le modèle si je devais prendre des photos qui capturent des tournées en solo d’une manière intéressante. C’est si simple.

Mon équipement est très petit en raison du poids et du volume. Un appareil photo et un objectif ont été apportés, un Canon 6D avec objectif 24-135mm f/3.5-55.6. Un ensemble de déclencheurs radio Yongnuo RF603CII est mon choix pour la prise de vue à distance. Ils ont une grande portée et une longue durée de vie de la batterie. Le trépied MeFoto est mon préféré. Il est petit et léger, mais suffisamment solide pour être digne de confiance lorsque je pars en balade pour une photo. J’utilise une tablette Asus Transformer avec Adobe Lightroom pour le montage et deux disques durs externes pour les sauvegardes redondantes en cas de panne.

Répartition Des Photos

Nous discuterons en détail de chaque objectif Riders . Pour cette dernière photographie, Marc a été invité à expliquer le processus et les raisons pour lesquelles il l’a pris comme il l’a fait. Voici ce que Marc avait à dire.

Cette photo a été prise près du parc géologique de Toadstool, dans les prairies nationales d’Ogalala, au nord-ouest du Nebraska. Pour ajouter de la profondeur et de l’atmosphère à mes photos et leur donner une sensation plus manuelle, j’inclus souvent un élément au premier plan. L’idée d’utiliser un train en mouvement pour ajouter de l’intérêt et de l’action à une photo plus simple m’était venue la nuit précédente.

Pour y parvenir, j’ai mis en place le plan avec moi et les panneaux de passage à niveau. Ensuite, j’ai composé une vitesse d’obturation de 1/45e pour capturer le mouvement du train mais pas de flou. Pour garder les choses nettes et garder les collines fraîches au point, j’ai utilisé un ISO de 125 et f/16. C’est juste une question de chronométrer les tirs et d’utiliser les pauses dans les voitures. Le premier train était le plus populaire. J’ai pris près de 50 images. La composition n’était pas ce que je voulais donc je l’ai recomposée et j’ai attendu un autre train. Trois d’entre eux étaient acceptables, mais celui-ci a été choisi en raison de l’emplacement du panneau et de mon cadre dans les voitures en mouvement. N’essayez pas avec une perche à selfie.