Course De Scouts à L'épreuve Des Armes Nucléaires

Notre avis

Le Scout est un vélo robuste et puissant avec un excellent kit, mais son potentiel évident est miné par la fourche trop longue

Ce nouvel ajout à la gamme Nukeproof est aussi brut à piloter que le suggèrent le cadre nu et les grosses soudures, il est donc certainement mieux adapté aux cyclistes qui veulent aller gros, pas longtemps.

  • Tellement bon : un cadre solide et prêt à rouler ; ensemble de roues et kit de cockpit tubeless-ready de qualité et à haut contrôle
  • Pas bon : la fourche est trop longue, affectant la géométrie et la confiance ; arrière impitoyable

Châssis et équipements : kit de grande valeur drapant un châssis rugueux

La réputation de Nukeproof pour des vélos aussi robustes que le promet sa marque ne sera probablement pas ébranlée par le cadre Scout. Le tube de direction conique s’appuie sur une longue couture à double barillet reliant le tube supérieur bas et le tube inférieur incurvé, qui se terminent par un tube de selle allongé et renforcé avec des haubans en ligne droite qui se fondent dans la jonction tube supérieur / tube de selle.

Le joug de base forgé donne beaucoup de boue et le BB conventionnel a des supports ISCG. Les grosses pattes forgées épaisses portent un axe traversant de 142 x 12 mm pour une sécurité maximale de la roue arrière. Il y a aussi un acheminement pour un câble/tuyau de tige de selle télescopique « furtif ». Les câbles de vitesse et de frein peuvent cependant vous cogner les genoux lorsque vous êtes hors de la selle.

Le cadre nu est une chose de beauté brutale : le cadre nu est une chose de beauté brutale

Le cadre nu est une chose d’une beauté brutale

Nukeproof a fait un excellent travail d’optimisation des ressources en équipant la Scout Race. Les roues sont particulièrement bonnes – les moyeux Novatec offrent un bonus de longévité tandis que les jantes WTB i23 tubeless-ready ajoutent une largeur utile aux Schwalbe Hans Dampfs déjà volumineux avec lesquels elles sont chaussées, qui roulent plus rapidement que ce à quoi vous vous attendez pour des polyvalents fiables et adhérents .

Le mélange de transmission Shimano Deore et SLX est synonyme de fiabilité fonctionnelle en douceur et les freins Deore sont équipés de plaquettes à ailettes pour réduire l’accumulation de chaleur et améliorer le mordant. Nukeproof fournit le cockpit et les sièges à grande barre bien formés. La fourche RockShox Sektor RL est d’une douceur impressionnante sur les tas de rochers ou dans les descentes abruptes et staccato, bien que l’étirement de son débattement à 150 mm (5,9 pouces) réduise définitivement la précision de la direction et le retour précis des pneus par rapport aux versions à débattement plus court.

Conduite et maniabilité : une explosion impitoyable – et un peu grande

Le boîtier de pédalier haut et le tube de selle lâche du Scout suggèrent également un vélo qui a été soulevé plus haut que prévu à l’origine par la fourche de 150 mm.

À des vitesses plus lentes, avec une charge d’impact latérale ou frontale réduite, tout va bien. L’angle de tête incliné de 65,5 degrés (le plus lâche du test), la barre large de 760 mm et la potence courte de 60 mm donnent une sensation de direction stable et auto-correctrice qui veut naturellement vous garder en ligne et en contrôle. Avec un caoutchouc bien adhérent aux deux extrémités et le levier de «direction assistée» de la grande barre Nukeproof, vous pouvez choisir des lignes douteuses et placer le Scout avec précision sur des surfaces sommaires.

Les freins Deore ont des plaquettes à ailettes pour réduire l’accumulation de chaleur et améliorer la morsure : les freins Deore ont des plaquettes à ailettes pour réduire l’accumulation de chaleur et améliorer la morsure.

Les freins Deore sont équipés de plaquettes à ailettes pour réduire l’accumulation de chaleur et améliorer le mordant

Le débattement supplémentaire de la fourche aide à lisser les blocs et les trous qui tuent la vitesse, et le Sektor aspire bien les gros coups simples aussi longtemps que vous piquez plutôt que de toucher l’extrémité arrière rigide en premier. La rigidité de la transmission compense le poids du vélo lors de montées courtes et fluides ou lorsque vous sortez des virages sur un sentier damé.

Au fur et à mesure que la vitesse et le couple créés par la piste ou le pilote augmentent, les choses ne sont pas si convaincantes. Il y a une quantité importante de flexion à travers les jambes de fourche allongées et la longue section à double canon à l’avant du cadre.

Le Scout sort toujours normalement de situations sommaires du bon côté et à peu près là où vous vouliez sortir, mais les moments d’incertitude peuvent être énervants. Le boîtier de pédalier haut le rend également plus perché et précaire que ne le suggèrent le long empattement et les angles lâches lorsque vous essayez de le forcer bas et dur dans de longs virages courbes. Encore une fois, cela fera généralement le travail, mais pas de manière aussi prévisible et convaincante qu’un vélo à course plus courte, ce qui fait de la chute de la course de la fourche de 20 mm une modification tentante et relativement simple.

L’éclaireur s’occupera généralement de tout terrain fragmentaire que vous lancez, mais pas sans quelques moments menaçants de pantalon ici et là : l’éclaireur gérera généralement tout terrain fragmentaire que vous lui lancez, mais pas sans quelques moments menaçants de pantalon ici et là. là Steve Behr

Un terrain peu précis peut offrir quelques moments menaçants à bord du Scout

La rigidité de l’arrière n’aide pas non plus dans les moments de bord irrégulier, car elle le rend plus susceptible de donner des coups de pied et de secouer, dispersant la traction, plutôt que de lisser la roue arrière sur le sol. Vous saurez certainement si vous laissez votre dos trop près de la selle lorsque l’arrière bouge et même sur des sentiers relativement apprivoisés, il y a beaucoup de hochets et de coups de marteau dans les pieds ou le siège qui deviennent rapidement fatigants. Cela fait du Scout un endroit impitoyable où passer beaucoup de temps et nous vous recommandons vivement d’ajouter des valves et des fonds de jante et de transformer les roues en tubeless dès que possible.

Il y a beaucoup à aimer sur le Nukeproof en termes de livraison de puissance rapide, de bande de roulement à haute adhérence sur des roues de qualité et de la capacité de consommation de la fourche de 150 mm. Malheureusement, cette même longue fourche soulève le vélo en hauteur et ajoute de la flexibilité à l’avant, ce qui compromet sa stabilité exactement aux moments où vous en avez le plus besoin. L’arrière solide comme le roc devient également rapidement fatiguant, faisant du Scout un petit coup spécial plutôt qu’un complice d’aventure prolongée.

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