Examen Des Pneus Maxxis Minion DHF EXO+ TR 3C MaxxTerra 29 X 2,5 Pouces WT - Pneus VTT

Pneu légendaire qui a résisté à l’épreuve du temps

  Prix conseillé en GBP | USD Maxxis Minion DHF 3C MaxxTerra EXO+ TR 29×2.5WT Maxxis br_tyres BR2014 0/e/2/4/0e24dd995e0a76856ef8c7fb6e11295f1dd35c4d_Maxxis_Minion_DHF_3C_MaxxTerra_EXO_TR_WT_01.jpg 1,239g

Notre avis

Le Minion DHF est prévisible et reste pratiquement inchangé pour une bonne raison

Avantages : gonflé facilement sur les jantes d’essai ; excellente traction dans les virages ; l’adhérence du hardpack est parfaite Inconvénients : la traction au freinage n’est pas spectaculaire ; Le composé MaxxTerra n’est pas le mieux adapté aux conditions humides

Le pneu Maxxis Minion DHF est un véritable pilier dans le monde du vélo de montagne, restant pratiquement inchangé par rapport à sa conception d’origine, et pour cause, car le DHF a acquis la réputation d’être incroyablement adhérent.

Son dessin de bande de roulement a été conçu pour les prouesses dans les virages et la vitesse de roulement, et est particulièrement adapté aux applications frontales.

Bien que Maxxis déclare qu’il est préférable de l’utiliser comme pneu de descente, nous voyons des DHF à carcasse plus légère avec différents composés adaptés aux vélos de trail légers grâce à ses performances fiables.

  • Poids : 1 239 g
  • Largeur : 2,34 pouces (mesurée sur une jante de 30 mm)
  • Idéal pour : Avant, conditions sèches

Performance Maxxis Minion DHF EXO+ TR 3C MaxxTerra 29 X 2,5 Pouces

Bien que les Minions mesuraient plus étroit que les affirmations de Maxxis, ils avaient toujours un profil incroyablement arrondi sur mes jantes d’essai.

Les boutons latéraux étaient légèrement inclinés vers l’extérieur, ce qui augmentait les capacités et la prévisibilité des virages, permettant d’incliner le vélo sur une longue distance avant qu’ils ne rompent la traction.

Les Minions sont magnifiquement faciles à prévoir et à contrôler sur le bord de l’adhérence, ce qui signifie que forcer les diapositives était amusant et intuitif.

Ils ont également fourni une excellente adhérence sur le hardpack, en particulier la saleté rocheuse ou le sol sec.

Un profil arrondi et des boutons parallèles signifient qu’il est idéal pour les virages. Ian Linton / Médias immédiats

La vitesse de roulement était également excellente, grâce aux crampons centraux surélevés et au profil rond limitant la quantité de pneu en contact avec le sol.

Cependant, cela a nui à la traction au freinage, la rendant au mieux limitée. La carcasse EXO + a fourni beaucoup de stabilité pour un pneu avant et n’a pas crevé pendant la période de test, mais je les ai déchirées lorsqu’elles sont utilisées à l’arrière.

Le composé MaxxTerra avait une bonne adhérence sur les terrains secs et à des vitesses plus lentes sur les racines, mais une fois que les sentiers étaient mouillés ou que je roulais plus vite, la sécurité supplémentaire du composé MaxxGrip aurait été la bienvenue – bien que tous les boîtiers et largeurs ne soient pas disponibles dans tous des composés de Maxxis.

Le boîtier EXO+ était idéal pour une utilisation à l’avant. Ian Linton / Médias immédiats

Les pneus se sont gonflés sans problème sur mes jantes d’essai de 30 mm de large à l’aide d’une pompe à chenilles et n’ont eu besoin que de 25 psi pour que le talon forme un joint autour du crochet de la jante.

Le DHF est un pneu pour temps sec idéal axé sur la vitesse.

Comment Nous Avons Testé

Nous avons opposé 10 pneus all-mountain/enduro dans une foule de conditions, en les testant consécutivement sur les mêmes sentiers, pour savoir lequel, selon nous, vaut votre temps et votre argent.

Les cinq paires de pneus étaient toutes montées sur les mêmes jantes de 30 mm (largeur interne) et gonflées à des pressions similaires, avec de légères variations pour refléter le volume des pneus.