Cyclotourisme Mexique - Chiapas

Nous roulons de San Cristobal de Las Casas au Chiapas à Mérida (Yucatan), et nous sommes les bienvenus dans la jungle, bébé.

Notre station confortable de San Cristobal était notre base, et nous pensions que ce serait un voyage relativement facile au Chiapas. Nous avions tort. Le premier jour de notre sortie, nous avons traversé de belles montagnes et traversé des forêts de pins arides avant d’atteindre la jungle dense de la forêt nuageuse. Nous avons parcouru 74 milles et gravi 4 36,6 mètres pour atteindre Ocosingo (surnommé Ochocinco). Nous n’avons pas fait grand-chose pour la ville, mais il pleuvait le lendemain et nous avons tous été obligés de partir. Nous nous sommes donc tous remis à lire et à manger.

Il a encore plu le lendemain, mais nous avons décidé de continuer. Ochocinco était assez ennuyeux. Pour la première fois, nous avons enfilé des vêtements de pluie et avons commencé à pédaler. En traversant une magnifique jungle et en escaladant certaines des montées les plus raides, nous nous sommes bien trempés. Nous sommes arrivés à Agua Azul cet après-midi-là, un lieu touristique avec une chute d’eau incroyable. Après l’enregistrement, on nous a donné une chambre dans une nouvelle maison d’hôtes et avons été accueillis par le propriétaire avec une tasse chaude Nescafé. Vous devrez me croire quand je dis que les chutes sont incroyables. (ou Google Agua Azul Chileapas). Malheureusement, nous n’avons pas pu prendre de bonnes photos car il pleuvait pendant notre séjour.

Nous avons continué notre aventure dans la jungle jusqu’à Palenque, où nous sommes restés le lendemain. Nous avons parfois vu le vaste Yucatan pendant notre ascension. Notre séjour de deux nuits était à Panchan, un petit village situé dans la jungle. Nous avons été accueillis par un groupe de singes hurleurs alors que nous roulions sur le chemin de terre. Cela lui a donné une atmosphère sans mélange. Il s’avère qu’il y a pas mal d’expatriés hippies indomptables qui vivent à Panchan et subsistent grâce au sous-produit local caca de vava.

Celle-ci est en fait en route pour San Cristobal. 3 enfants regardent pendant que nous installons le camp. VA dans son regard habituel d’où allons-nous? Vélos Nates. Nate a pédalé du Portugal à Hong Kong et en Amérique centrale. En savoir plus sur le voyage de Nate ici et là. Street shot à San Cristobal Mexique Cigarette Man in San Cristobal Street, San Cristobal. L’insurrection zapatiste de 94 se reflète dans l’atmosphère de protestation du marquage de San Cristobal. Soirée soupe Pozole de Cerdo para me por favor. Ascension de la jungle pluvieuse. Vente de bananes de la jungle. Retour sur les montagnes du Chiapas. La chaussée est peuplée de fourmis coupeuses de feuilles. Ruines de Palenque, Observatoire de Gin Palenque. Queens Falls à Palenque Papillon géant dans la jungle. Panchan : Abattage des citrons verts