Examen Des Moyeux Onyx, Testé à Long Terme

Skyler décrit quelques points clés lors de l’examen d’un moyeu arrière pour le VTT et le bikepacking. Skyler est un client de longue date en raison de l’engagement doux et silencieux d’Onyx.

Mon intérêt pour les moyeux arrière à engagement élevé a commencé avec trop de coups de pédale. Mon esprit est clair que les vélos de montagne sont plus performants et amusants en raison de la nouvelle tendance vers une géométrie plus courte, plus basse et plus lâche. Cependant, le principal inconvénient de ces hauteurs de boîtier de pédalier inférieures, qui, selon moi, a augmenté l’action pédale-bascule, n’est pas un meilleur vélo. C’est un problème qui concerne particulièrement les bikepackers. Il est assez facile d’éviter de heurter les pédales en roulant déchargé sur des pistes de vélo de montagne entretenues. J’ai constaté que le pédalage sur les sentiers de l’arrière-pays, qu’il soit tracé à pied ou à cheval, peut être un obstacle important à la progression.

Inclinez-vous

Les moyeux Onyx peuvent être très coûteux. Un ensemble de moyeux Onyx vous coûtera à peu près le même prix qu’une fourche à suspension décente ou un cadre en acier produit en série. Les moyeux, en particulier les moyeux arrière, sont les composants les plus critiques d’un vélo et souvent négligés. Les pannes de roue libre peuvent être catastrophiques et causer de graves dommages au vélo. Ils surviennent également assez fréquemment sur les hubs dits milieu de gamme. Le moyeu libre Onyxs spragclutch devrait être presque impossible à échouer. Cependant, l’engagement immédiat offre une amélioration notable des performances sur les sentiers techniques.

J’aurais la même difficulté que quiconque paie pour un moyeu avant. Donc, même si j’aime le bel usinage et le service d’Onyx, je chercherai probablement une option moins chère lors de la construction de ma prochaine roue. Cependant, je ne suis pas sûr que je pourrais vivre avec n’importe quel moyeu arrière. C’est le plus grand danger avec les hubs Onyx. Une fois que vous avez expérimenté leur prise en douceur, leur engagement instantané, les autres vélos se sentent comme des ordures. Je suis habitué au silence d’une roue libre. Le bourdonnement des roues libres à cliquet peut être une nuisance, noyant les sons de la forêt et le craquement satisfaisant des pneus sur la saleté. Onyx est devenu un client fidèle à vie. Parce que leurs moyeux durent toute une vie, je l’accepterai.