Ibis Bone In Pork Chop Frame Bag Review

Le sac à cadre Ibis Bone in Pork Chop a un design sans bretelles et un os pour le verrouiller en place. Cette nouvelle méthode de construction de sacs de vélo a attiré notre attention, nous en avons donc acheté un. Après deux mois de roulage avec le sac, voici quelques impressions et détails.

Ibis Cycles a commencé à proposer des sacs de cadre végétaliens Bone-In Pork Chop en août pour les vélos tout-squish Ripley, Ripmo et Ripmo. J’étais un propriétaire de Ripley et un fan de sacoches de vélo, alors j’en ai acheté un pour tester le design sans bretelles. Après avoir utilisé le sac pendant plusieurs mois, voici mes réflexions et mes détails.

Ibis Bone-in Pork Chop, une petite sacoche de cadre, est conçue pour s’insérer dans le renfoncement supérieur du triangle fendu des vélos Ibis à suspension intégrale. Ce sac est unique à deux égards. Il se verrouille en toute sécurité sans avoir besoin d’une sangle. Il a une armure de fil à l’intérieur qui l’empêche de se plier et maintient sa forme rigide à l’avant. En bas à droite se trouve le bec. Il s’étend et s’adapte autour du tube de direction du vélo, gardant l’avant du sac en place. La deuxième partie du Pork Chop, appelée Bone-In, est un support en plastique en forme de L avec un design en forme de triangle qui se glisse dans la manche du sac. Une fois l’avant fixé, comprimez le sac, puis laissez-le se gonfler. L’os se fixe à la suspension arrière via deux clips en forme de C. Il est très facile à mettre et à retirer (comme le montre la vidéo ci-dessous) et a un ajustement sûr et ferme.

Le haut, le dos et le bas du sac sont fabriqués à partir d’un extérieur en nylon balistique avec un matériau minimal de type Cordura à l’intérieur qui prend en sandwich une fine couche de rembourrage. Les côtés du sac sont fabriqués à partir d’un nylon enduit de PU et résistant à l’eau. Le côté entraînement est équipé d’une seule fermeture éclair résistante à l’eau. C’est assez basique, les caractéristiques uniques étant l’os en plastique et deux anneaux métalliques triangulaires à chaque extrémité du sac.

Les côtés du sac Pork Chop sont résistants à l’eau. Cependant, il n’est pas étanche. Le sac est bien s’il y a de l’eau dessus ou un peu de pluie. Le contenu sera toujours utilisable en cas de fortes averses, ou si vous lavez votre vélo au jet d’eau. Cela est dû en partie à l’absence d’un garage à fermeture éclair qui permet l’entrée d’eau à son sommet. L’autre facteur est le fait qu’il s’agit d’un sac cousu. À cet égard, il est comparable à un tube supérieur ou à un sac de cadre.

Le volume est comparable à un sac à tube supérieur, mais il ressemble plus à un sac de taille XL. Vous pouvez le remplir avec des clés, des collations, des lunettes de soleil, un portefeuille, des clés et d’autres petits objets. Il peut même convenir à une chemise en flanelle, mais il est un peu serré. Le sac dispose également d’une poche en tissu doux qui peut être utilisée pour ranger des clés ou une tablette de réparation tubeless Dynaplug.

Il est important de se rappeler que l’ouverture de la fermeture à glissière ne devient pas très grande, ce qui rend difficile l’entrée et la sortie d’articles plus volumineux. Par exemple, je pourrais y mettre une balle de tennis. Cependant, une balle de softball ne pourrait pas passer à travers l’ouverture de la fermeture éclair.

L’Ibis Bone-In Pork Chop est disponible en quatre tailles pour s’adapter au Ripley, à leur 29 pouces à course courte et au Ripmo (vélos de trail plus agressifs d’Ibis) et il a une garantie de sept ans. Ce produit n’est pas disponible pour le petit Ripmo, Ripmo AF ou Ripley, ainsi que le XL Ripmo AF. Le tableau de compatibilité complet est disponible ici.

  • Poids réel (#3/Lg. Ripley 170g
  • Lieu de fabrication Vietnam
  • Prix
  • Détails des fabricants IbisCycles.com

Avantages

  • La conception unique assure un ajustement sûr et serré sans sangles
  • Un endroit idéal pour ranger des collations et d’autres petits articles au lieu d’un sac haut de gamme

Les inconvénients

  • Les articles plus volumineux sont difficiles à passer à travers la fermeture éclair en raison de son ouverture étroite.
  • Il n’est pas étanche

Inclinez-vous

Dans l’ensemble, le sac à cadre Ibis Bone In Pork Chop est assez bon. Il est facile à assembler et à démonter. Le sac a également la capacité d’un grand sac à tube supérieur, ce qui le rend idéal pour les petites collations et autres petits objets. Il n’est pas étanche, comme je l’ai dit. Cela ne devrait pas être un problème, étant donné que la plupart des sacs à tube supérieur n’ont pas de capacité d’étanchéité. Même si c’est assez cher, je crois qu’Ibis n’en vend pas beaucoup. Le prix semble raisonnable si l’on considère la conception et les outils nécessaires pour fabriquer les différents brackets avec os.

Comme pour beaucoup de choses dans la vie et le design, la majorité des nouveaux sacs de vélo sont soit copiés soit empruntés à leurs prédécesseurs. C’est toujours rafraîchissant de voir quelque chose de nouveau dans ce créneau de l’industrie du vélo. Ibis Bone In Pork Chop est exactement cela. Le support se fixe au vélo avec un mécanisme de verrouillage innovant. Il est spécialement conçu pour les conceptions de suspension antichoc et de triangle de cadre d’Ibis. Je recommande ce produit à tous ceux qui possèdent un Ibis et qui souhaitent ajouter du rangement à leur vélo.