Lael's Silk Road Mountain Race Rig Et Kit

Lael Wilcox a commencé le parcours accidenté et magnifique de la Silk Road Mountain Race tôt ce matin. Voici un aperçu détaillé de la couverture des plates-formes de course de Lael plus tôt dans la semaine. Nous avons également sa liste complète de matériel et des réponses à quelques questions sur son emballage et ses choix.

Photographies de Rugile Kadyte

Lael Wilcox, coureur d’ultra-endurance, a pris le départ ce matin de la 2e course annuelle de montagne de la route de la soie, qu’il a rejointe avec 140 autres, à Bichkek (Kirghizistan). Le parcours couvre 1700 km de routes à double voie et de gravier graveleux, grimpant près de 25 000 m à travers les magnifiques montagnes du Tian Shan. Il convient de noter qu’il nous a fallu 21 jours pour terminer l’itinéraire que nous avons repéré lorsque nous l’avons cartographié pour la première fois. Lael, étant la compétitrice compétitive qu’elle est, vise à le terminer en 7 à 10 jours. Jay Petervary détient le record actuel. Il a bouclé la course en 8 jours 8 heures et 15 minutes l’été dernier. Voici un aperçu du vélo, de l’équipement et des réflexions de Laels sur les raisons pour lesquelles elle a choisi cette course.

Le Vélo (Spécialisé Fusse)

Pneus et jantes

Moyeu avant Dynamo SON Moyeu arrière Hope
Roval carbon Control (SL) Jantes 74 cm, interne 25 mm
Pneus Specialized Fast Trak 6 cm

Transmission et freins

Manivelles en carbone Truvativ Plateau
30
dents Cassette Eagle 10-50 dents
Freins : Hope Race EvoX2 avec rotors de 180 mm

Logan: Votre décision de piloter un semi-rigide en aluminium par rapport à votre épopée en carbone au Tour Divide était consciente. Votre raisonnement ?

Lael : Ma spécialité aluminium est quasi neuve et a été aménagée exactement comme je le voudrais pour la SRMR. Il a remplacé le fusible rouge que j’avais utilisé lors de deux trajets sur la Baja Divide et le Colorado Trail. C’était un vélo dur que j’ai beaucoup utilisé et qui a été assez battu. J’ai découvert une petite fissure dans le hauban du cadre Fuse rouge ce printemps. Il est en cours de reconstruction pour ma sœur, qui se rend au travail tous les jours. Je pense que ce sera bien sur les pistes cyclables et autour de la ville. Parce que j’adorais mon ancien Fuse, j’ai demandé un nouveau Fuse. Il a un dégagement des pneus nettement plus élevé (meilleur pour la boue) ainsi qu’une fourche à suspension à débattement légèrement plus long (120 mm em>).

La seule chose que je changerais à propos de ce vélo après avoir parcouru l’itinéraire était le matériau du cadre. Rue a emprunté mon carbone Specialized Epic Hardtail, sur lequel elle roule depuis. Je me sens tellement plus à l’aise à chaque fois que je monte dessus. Il est également très léger.

Mon nouveau Fuse est beaucoup plus en forme que mon ancien Epic. Tout fonctionne parfaitement : changement de vitesse et freins en douceur, excellente paire de roues, sacs Revelate personnalisés et excellent changement de vitesse. C’est génial et je suis convaincu qu’il résistera au terrain accidenté.

Poste De Pilotage

Guidon en carbone avec spécialisation
Extrémités de
barre pour poignées Ergon GP2

Profile Designs T3+ aerobar en carbone

Wahoo Bolt (examen ELEMNT)

Sinewave Cycles Beacon dynamo light

Garmin Etrex20 alimenté par piles AA

SPOT tracker

King Kage top cap bottle mount with Specialized Rib cage

2x Purist water bidons

SRAM Eagle déplacement (révision).

Jeu de direction et potence
Hope
Pédales semi-automatiques semi-plateformes XT

Selle Post Hope Carbon Seat

Ergon SR

Logan : Le SRMR de l’année dernière a vu un pourcentage élevé de rayures. Ces rayures peuvent être dues aux choix du kit. De nombreux pilotes ont pris la décision la plus bizarre, y compris le vainqueur, d’utiliser des pneus de gravier étroits de 42 mm. Votre sélection de pneus est basée sur mon expérience sur la route. Était-ce votre décision?

Lael: Les routes étaient difficiles même à partir de la bande-annonce que Nelson Trees, directeur de course SRMR, a faite avant la course de l’an dernier. Lors de tournées internationales en terre battue, je préfère un semi-rigide avec une fourche à suspension. Si je ne connais pas le terrain, j’utiliserai des pneus de 5 ou 6 cm. C’est la taille de pneu que j’utilise pour courir le Tour Divide. Parce que les routes sont relativement lisses, il est possible de parcourir la Great Divide Mountain Bike Route sur un vélo de gravier. Cependant, le Tour Divide n’a jamais été remporté par un motard gravel. Pour les performances d’endurance, le confort est crucial. La fatigue physique peut user le corps avec le temps. Le SRMR est beaucoup plus robuste que le Great Divide. Je suis très content d’avoir de gros volumes de pneus. Sur cet itinéraire, je peux même piloter un vélo de cross-country tout suspendu comme le Specialized Epic. Un vélo de gravier n’est certainement pas quelque chose sur lequel je roulerais plus vite.

La plupart des égratignures que j’ai vues l’année dernière étaient causées par des problèmes d’estomac et de digestion. La course a connu des conditions météorologiques très sévères, dont quelques tempêtes de neige à haute altitude. Ici, le temps est imprévisible et change rapidement.

Outils Et Kit De Réparation

Scellant 57gms

Remover of the core valve
Bouchons de
pneu
Chambre à air de
rechange

Kit pour faire des patchs
Soufflet de
pneu

Adaptateur Presta-schraeder

Pompe à main
Attaches zippées Patins de frein
Patte de dérailleur
Cartouche de CO2
Ruban adhésif pour usage électrique Lubrifiant pour
chaîne
Voici quelques liens rapides

Couteau
de poche

Sacs Et Bagages

Revelate Pronghorn guidon system/medium drybag (review)

Revelate Mag Tank 2000

2 x Revelate Mountain Feedbag (review)

Framebag for custom dyneema

shows Custom Revelate Large Jerrycan

Prototype Revelate Seatpack

Vêtements Et Trousse

Lael porte plus de vêtements et de couches que d’habitude (combinaison intégrale et combinaison de pluie ; gants en néoprène, chaussettes, sandales pour traverser les cours d’eau, gants de randonnée à vélo et en néoprène et chaussettes) afin de traverser le mauvais temps ou les tempêtes.

Casque Specialzed Airnet

PEARL iZUMi Blvd Merino zip & t-shirt

PRO

bibs Veste Summit WxB et pantalon de pluie

Gants aérodynamiques demi-doigts

Chaussures X-Alp Elevate

2x Chaussettes en laine

Patagonia doudoune

Western Mountaineering Flash Down Pants

Gants en néoprène Endura

Chaussettes
en néoprène
Lizard Kross Ibidro chaussures
Bonnet en
laine

Autres objets personnels : crème solaire, baume à lèvres SPF, carte de débit, espèces, passeport, poche à eau de 2 litres, lingettes pour bébé, brosse à dents/dentifrice

Logan : On dirait que tu apportes un kit vestimentaire plus conséquent que d’habitude. Mon expérience est que les montagnes kirghizes peuvent être imprévisibles, il vaut donc la peine d’être préparé. Mais votre kit actuel vous semble-t-il beaucoup plus lourd ?

Lael: J’emporte trois livres supplémentaires de vêtements et un kit de sommeil par rapport à ma configuration Tour Divide. Il ne se sent pas plus lourd. La plus grande différence que je peux voir est le fait que je porte un rouleau avant (Revelate Designs, moyen). Cette configuration n’est pas quelque chose que j’utilise pour la course, mais elle a été utilisée lors de tournées, donc cela semble très normal. Tout mon équipement de sommeil (sac de couchage, matelas de sol, bivouac, doudoune et pantalon) est emballé à l’avant.

Les températures de course variaient entre 12F et 100F (-11C-40C). Je suis préparé à ces températures, à d’éventuelles tempêtes de pluie et à d’éventuelles tempêtes de neige. J’ai l’impression de perdre toute mon énergie en course, et c’est très difficile de revenir en arrière. Les trois livres que j’ai gagnées en valaient la peine.

Électronique

Lael utilise le changement de vitesse mécanique pour alimenter ses appareils, principalement ceux qui utilisent des piles AAA ou AA. Cela lui permet de réduire sa dépendance à l’électricité.

Batterie externe avec 10 000 mAh

Cordon de charge USB-micro Cordon de

charge pour iPhone Écouteurs Cordon

USB

-AC

Prise murale

iPhone

Piles au lithium pour

feu arrière AA Planet Bike Lampe

frontale Black Diamond Polar Icon (piles AA)

Système De Sommeil

Elle embarque un sac de couchage résistant aux températures glaciales, un matelas gonflable et un grand bivouac pour les nuits froides ou orageuses en altitude.

Sac de couchage Big Agnes Flum UL 30
Surmatelas Thermarest NeoAir Uberlite
Mountain Laurel Designs bivouac FKT

Logan : Quelle partie du Kirghizistan préférez-vous ?

Lael : La vallée après le col de Kegety était si verte et pleine de belles fleurs. Baetov était une belle montée. Ce fut un plaisir absolu de sortir d’Eki-Naryn et de remonter le canyon au coucher du soleil. Arabel était à couper le souffle et un peu effrayant pendant une tempête. C’est une expérience incroyable de rouler haut au Kirghizistan.

Suivez la Silk Road Mountain Race ici. Si vous avez manqué la Rigs of Silk Road Mountain Race, veuillez suivre ce lien. Restez à l’écoute pour plus de couverture de la course.