Syncros RR1.0 Examen

Notre avis

Une selle légère et minimale pour les cyclistes qui privilégient le soutien à l’amorti

Achetez si vous voulez une selle plate et ferme à un prix décent Avantages : prix raisonnable, faible poids, look agressif Inconvénients : le trou arrière laisse passer la pulvérisation, conduite ferme

Le bras de composants de Scott, Syncros, propose des pièces et des accessoires couvrant tout autre que les cadres et les groupes. La selle RR1.0 est au sommet de sa gamme de course sur route (RR) et possède une coque en nylon renforcé de fibre de carbone et des rails en fibre de carbone de 7×9 mm. Il mesure 275 mm de long et est disponible en largeurs de 128 mm ou 139 mm. Notre exemple plus étroit pesait 13 g par rapport à son poids revendiqué à 168 g, ce qui est encore assez léger.

À titre indicatif, Syncros indique que le modèle de 128 mm convient aux cyclistes avec des largeurs d’os assis comprises entre 9 et 12 cm, et la version plus large ceux mesurant 11 à 14 cm, il y a donc un certain croisement, et si vous êtes au milieu, comparez le RR3 cms largeurs à une selle que vous avez déjà et que vous aimez.

La conception intègre un canal central très peu profond avec une queue fendue, laissant un trou triangulaire dans la coque étendue. On dit que cela offre les mêmes avantages ergonomiques qu’une découpe centrale, tout en soutenant mieux les os ischiatiques, ce qui réduit le poids sur les zones sensibles, il est donc important d’obtenir la bonne largeur. 

Il est difficile de dire si le canal a vraiment aidé notre confort, car d’autres facteurs sont également en jeu, mais le trou permet à une pulvérisation supplémentaire de la route de mouiller votre arrière et de s’infiltrer le long du canal.

Mes pouces calibrés et mes semaines de conduite me disent que le rembourrage est certainement dense

Destiné aux coureurs qui aiment une position basse et agressive, le RR1.0 a un profil plat et un nez large et peu profond qui semble plus long et plus mince que la plupart, mais sa forme est presque identique à l’Antares de Fizik. 

Le rembourrage léger en polyuréthane (PU) est enveloppé dans une housse en micro-tissu lisse avec une section arrière perforée, et Syncros dit qu’il y a plus de rembourrage que ses concurrents. Mes pouces calibrés et mes semaines de conduite me disent que c’est certainement du PU dense, mais d’autres selles équivalentes offrent des épaisseurs plus importantes et des densités différentes.

Les rails à profil bas impliquaient de relever ma tige de selle de 10 mm pour maintenir la hauteur de la selle, augmentant ainsi sa capacité de flexion. Ceci, ajouté aux rails en carbone, a fait de la Syncros une selle de course assez confortable, bien qu’une jonction entre la coque et le couvercle d’un côté du nez soit agaçante et inégale. 

La flexion de la coque de la selle est minimale, ce qui la rend solide et solide pour une attaque maximale, elle est donc idéale pour les fans de sièges plats et fermes à un prix raisonnable.

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