Dégraissant White Lightning Clean Streak

Notre avis

Puissant pour la saleté la plus tenace sur le vélo, mais faible valeur en cas d’utilisation intensive

Également vendu en emballage avec le dispositif de nettoyage de chaîne à clipser « The Trigger », Clean Streak est un dégraissant « sec » en aérosol qui ne nécessite ni eau ni rinçage. Nous avons testé le Clean Streak seul – un dégraissant et un nettoyant pour freins – et ce produit à double usage a bien servi dans nos tâches d’atelier.

Clean Streak n’a pas l’action de dynamitage motorisée que nous aimions avec Speed Clean de Finish Line ; mais a une force de coupe similaire. Cela déchire rapidement la crasse et le gravier les plus tenaces, ce qui lui permet de s’égoutter avant de sécher.

Pour certains travaux délicats, nous apprécions le fait que l’aérosol ne soit pas turbocompressé et laisse plutôt les produits chimiques et un chiffon faire le travail.

L’aspect « sec » s’avère vrai, avec Clean Streak qui sèche rapidement, ne laisse aucun résidu et ne nécessite aucun rinçage à l’eau.

Tout comme nous l’avons trouvé avec le Speed Clean de Finish Line, ce dégraissant en aérosol n’est pas le moyen le plus économique de nettoyer une chaîne sale. Si votre chaîne a été négligée après des mois d’utilisation, vous feriez toujours mieux de nettoyer une chaîne de manière « humide ».

Les petits travaux tels que les disques de frein, les dérailleurs ou le nettoyage léger d’une chaîne nous ont poussés à rechercher Clean Streak. Avec seulement 340 g (355 ml) dans la boîte, ce n’est pas bon marché – bien qu’une plus grande boîte de 652 g (680 ml) soit disponible pour une plus grande valeur.

Spécifications Du Produit

Produit