Tapis Isolant Sea To Summit, Ember Ember Eb1

Votre équipement de bikepacking sera beaucoup plus spacieux si vous traitez votre sac de couchage et votre matelas pneumatique comme une seule unité. Cela réduit également le poids. La couette Sea To Summits Ember Eb1 et le matelas isolé UltraLight sont ce que nous emmenons sur les collines. Nous voulons voir si cette configuration peut fournir une bonne nuit de sommeil.

Le débat entre une couette et un sac de couchage a déjà été évoqué. Pour ceux qui ne le savent pas, les couettes peuvent être utilisées en conjonction avec un matelas de sol. Ils ne conviennent pas à tout le monde, mais nous serons les premiers à l’admettre. Ils sont un excellent moyen de réduire le poids et la taille de l’emballage.

Je vais le dire. Le matelas isolé ultraléger est maintenant mon matelas gonflable préféré. Voir notre tour d’horizon des matelas de sol ici. Il n’est pas aussi léger que le NeoAir Xlite et il n’est pas aussi compact. Cependant, son poids de 480 g est bien inférieur à celui du NeoAir Xlites 355. Gardez à l’esprit qu’il s’agit du modèle isolé Sea to Summits, qui a une valeur R de 3,3. Ceci est similaire au Xlite standard. Le modèle standard est plus léger, moins cher et peut suffire si vous faites du vélo dans des climats plus chauds.

Pourquoi suis-je si épris ? Il se gonfle très rapidement et expulse l’air beaucoup plus rapidement. C’est quelque chose dont je suis reconnaissant après une longue journée de bikepacking, surtout à haute altitude. Le NeoAir, en revanche, semble mettre beaucoup de temps à exploser. La valve astucieuse vous permet de choisir comment gonfler l’Ultralight. Cette vanne n’est pas comme la vanne ouverte à vis Therma-rests. Il dispose également d’un bouton qui libère lentement de l’air. Cela vous permet d’affiner la pression lorsque vous vous installez pour la nuit. L’ensemble du capuchon de la valve peut être retiré pour dégonfler complètement le matelas. Il est facile de rouler le tapis jusqu’à une taille gérable, puis de le glisser dans ses manches robustes.

Surtout, le matelas est plus durable que ne le suggère son nom Ultralight. Le mien a servi dans les Andes péruviennes et l’Altiplano bolivien au cours des quatre derniers mois. Il a également servi dans le désert et les prairies herbeuses du nord du Nouveau-Mexique. Mon tapis de sol Tyvek ou Cuben ne m’a pas causé de crevaison. Il n’y a pas de délaminage.

Cette conception comprend 181 cellules de ressort pneumatique pouvant atteindre 5 cm. C’est une alternative beaucoup plus luxueuse aux matelas pneumatiques plus fins. Ces fossettes étaient beaucoup plus confortables que les déflecteurs longitudinaux pour ma position de sommeil, peu importe combien je me déplaçais. Le revêtement est légèrement adhérent et antibactérien, il n’y a donc pas de froissement ou de glissement contrairement à d’autres modèles.

Dans l’ensemble, le matelas est excellent. Je suis heureux de payer le petit poids supplémentaire et la taille du sac pour un matelas isolé, car cela me procure de la chaleur, d’autant plus que je campe souvent dans des régions plus fraîches du monde.

  • Poids 480g
  • Taille 183x55cm (7221.5ins)
  • Taille emballée 10x23cm (4x9in),
  • Prix
  • Lieu de fabrication Chine

Le Eb1 est un petit frère du Sea to Summits Eb2. La plage de confort de l’Eb1 se situe entre 4c (40F – 10c (50F), ce qui le place strictement en camping d’été et d’intersaison. Cependant, cela ne m’a pas empêché de l’utiliser dans les Andes à 5500m. Le 415g Eb1 est étonnamment compact , comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. La première photo le montre emballé dans le sac de compression fourni (aimablement modelé à l’échelle par Sage, mon fils de 3 ans). La seconde est mon Seat to Summit Event Compression Dry Sack XS Il contient ma doublure Thermalite Reactor et mon legging mérinos, j’ai aussi le haut fin mérinos et les chaussettes en laine que j’utilise pour dormir. Impressionnant.

Nous avons évoqué les couettes dans notre article précédent Quilt vs Gigoteuse. Ils utilisent un système de serrage réglable qui les tire étroitement autour de votre matelas pneumatique. Ils sont donc plus difficiles à mettre en place, surtout si vous êtes nouveau dans le système. Le Mib1 ne fait pas exception. Il faut un certain temps pour ajuster les sangles sous le coussin. Il est important d’ajuster les sangles à la bonne longueur pour vous permettre de déplacer la couette tout en évitant les courants d’air. Une fois que vous avez compris, les boutons pression à chaque extrémité des bretelles permettent de les retirer rapidement. La couette peut également être assemblée comme un sac de couchage traditionnel en étant coupée avec les boutons pression. La boîte à pieds est également dotée d’un cordon élastique qui peut être attaché à l’élastique si vous êtes préoccupé par vos pieds. Si vous vivez dans des climats plus chauds, la boîte à pieds peut être ouverte pour permettre la ventilation.

Mon vélo a été emmené pour une balade de trois semaines à travers les hautes Andes, entre la Bolivie et le Pérou. Je suis resté à des altitudes entre 4000m et 5000m. J’avoue que je n’étais pas très à l’aise à cause des conditions. Je me suis superposé avec mes sous-vêtements thermiques et j’ai utilisé ce que j’avais. Cela m’a donné une bonne nuit de sommeil.

Le Eb1 a bien mieux performé chez lui au Nouveau-Mexique. Cela s’est avéré être une excellente option pour les randonnées de plusieurs jours et un bon choix pour l’été. C’est toujours une bonne idée de porter des vêtements thermiques légers ou une doublure fine, car il peut être inconfortable de s’allonger directement sur un matelas pneumatique, surtout si vous transpirez. Un chapeau ou une doudoune à capuche peut également être conseillé selon la température ambiante. Ce n’est pas une restriction, mais un moyen de tirer le meilleur parti de l’équipement dont vous disposez déjà.

Mon problème, et cela concerne plus les couettes en général que l’Eb1, c’est que je trouve une couette attachée à un matelas qui m’oblige à m’allonger plus droit que d’habitude.

J’ai été impressionné par la qualité de fabrication. L’Eb1 est fabriqué à partir de duvet de canard 750+ Loft Ultradry (duvet de plumes de canard premium 90/10), qui devrait être capable de résister aux conditions humides et humides plus efficacement que les autres. Il a également une coque en nylon qui résistera à beaucoup d’abus. Il existe une version plus grande et le poids de remplissage est de 220 g (227 g).

  • Poids 415g
  • Taille Tête 130cm, Pied 86cm
  • Volume comprimé 2.1l
  • Prix
  • Lieu de fabrication Chine

Inclinez-vous

Comme je l’ai dit, le matelas isolé ultraléger est mon coussin préféré. Il a dépassé le Thermarest NeoAir. Il est à la fois résistant et confortable. Il est léger, compact et portable. Je suis heureux de payer le petit poids supplémentaire et la taille du sac plus petit pour la version isolée car elle offre plus de confort et d’isolation.

La courtepointe Ember Eb1 est un bon choix, mais je ne l’aime pas autant. Une partie du problème est mes habitudes de sommeil. Quand je dors, j’aime garder ma balle dans un cocon. Pour éviter la formation de courants d’air, une couette doit être bien serrée autour d’un matelas pneumatique. Cela encouragera une position de sommeil plus droite. Il est possible que les bretelles aient eu une certaine élasticité car j’ai tendance à me pencher sur le côté.

Il y a beaucoup de couettes à aimer. Bien qu’il n’ait pas été possible de le transporter dans les hautes Andes, il a été parfaitement à l’aise au Nouveau-Mexique. Le poids Eb3 cms est idéal pour le camping d’été. C’était génial avec un matelas et a aidé à réduire la taille de mon système de sommeil sans compromettre le confort.

Bien que les couettes ne soient pas le meilleur choix pour tout le monde, elles sont une excellente option. L’Ember Eb1 est un ajout bienvenu aux offres des petites entreprises, principalement basées aux États-Unis, que nous avons examinées.