Valves Tubeless à Haut Débit - Pas D'examen De Sabots + Shootout De Valve à Haut Débit

Les 76 projets basés au Royaume-Uni Hi Flow No Clog Tubeless Valves prétendent laisser passer quatre fois plus d’air que les vannes standard. Ils ont également une conception de noyau unique qui empêche l’accumulation de scellant. Au cours des derniers mois, nous les avons testés. Vous pouvez lire notre critique complète et regarder une vidéo d’une fusillade de vallée à haut débit.

76 Projects, une société basée au Royaume-Uni, est spécialisée dans les supports d’ordinateur ainsi que dans les solutions de stockage de vélos. Les valves Tubeless Hi Flow No Clog ont été lancées quelques mois avant l’annonce de leurs valves par Reserve Wheels. 76 Projects n’a conçu aucun produit lié aux roues jusqu’à présent. C’est probablement pourquoi les vannes sont passées si inaperçues lors de leur lancement.

Pourquoi avons-nous besoin de valves tubeless à haut débit, alors ? Les valves Presta n’ont pas été conçues pour les configurations tubeless. Les fabricants de mastics tubeless développent continuellement de nouveaux produits capables de boucher des trous plus grands. Cela peut causer des problèmes avec les petits jeux dans les valves Presta. Ce n’est qu’une question de temps avant que le mastic tubeless ne pénètre à l’intérieur de la valve. Cela peut restreindre le flux d’air et compliquer l’étanchéité du noyau. Les vannes de nouvelle génération, telles que 76 Projects, ont été repensées pour améliorer le débit d’air et les dégagements afin de résoudre ces problèmes. Ils permettent également aux mécaniciens domestiques de configurer plus facilement des configurations sans chambre à air à l’aide d’une pompe à pied de base.

Les valves Tubeless Hi-Flow No Clog de 76 Projects ont la même forme de base et les mêmes composants internes que les valves Presta traditionnelles, mais elles sont très différentes. L’âme de la valve, située au sommet du corps, est creuse. Cela permet une meilleure circulation de l’air et la possibilité d’ajouter du mastic directement sur la valve. Cependant, 76 Projects vous recommande d’éviter d’utiliser un mastic avec des particules plus grosses. Le mastic qui scelle sous pression est situé sur la plus grande partie du corps. Il ne limite pas le flux d’air lorsqu’il est ouvert. La base de cette valve est également différente. Il permet à l’air de circuler à travers deux fentes au lieu du trou étroit des valves standard. Cette conception est similaire à celle que l’on trouve sur les vannes qui conviennent mieux aux inserts.

L’obus de valve ne peut être fileté que pour recevoir l’écrou moleté en laiton. Il est ensuite simplement pressé dans le corps de la valve. L’obus de la valve doit être pressé pour s’ouvrir. L’air circule à travers le corps de valve et autour des noyaux de valve. Enfin, l’air sort du noyau creux. Bien que cela puisse sembler compliqué, le résultat final est une valve qui a plus de débit d’air.

C’est là que les choses peuvent se compliquer. Le corps de valve n’est pas poussé à travers la jante comme avec la plupart des valves tubeless. Au lieu de cela, le fond de la valve est dévissé, le joint en caoutchouc est retiré et la valve est insérée de l’extérieur. Le package 76 Projects comprend des entretoises en plastique pouvant s’adapter à différentes hauteurs de jante. Le plus court m’a été envoyé, et les valves avaient besoin de trois entretoises en plastique pour bien se serrer sur une jante de 17 mm. Ce n’est pas la configuration la plus élégante, mais elle n’a pas l’air mal.

L’augmentation du débit d’air a permis une configuration tubeless rapide avec la pompe à pied. Cela m’a donné confiance pour faire un voyage d’une semaine à vélo. Il est facile de voir que le flux d’air est assez perceptible. Je suis quelqu’un qui se donne beaucoup de mal pour éviter d’avoir à visiter un magasin de vélos chaque fois que je monte des pneus tubeless. Il n’y a pas si longtemps, je pensais que les valves en titane avec un trou traversant plus grand étaient les meilleures.

Ces photos montrent à quoi ressemblaient les vannes après plus d’un mois de conduite. Cela inclut ma mission de reconnaissance pour Queens Ransom en Arizona. Quelques éléments m’ont marqué. La première était qu’il n’y avait presque pas de scellant dans la valve. Deuxièmement, la base du pneu était très propre. Les grandes ouvertures sont un facteur clé pour garder la valve exempte d’obstructions. Cependant, j’ai d’abord considéré cela comme un inconvénient. La base de cette valve est sensiblement plus haute que toutes les autres que j’ai utilisées. Il est nettement plus élevé que d’autres valves telles que Reserve Wheels, Terske et Cush Core. Il est toujours sous le mur de la jante, donc je ne pense pas que ce serait un problème. Cependant, cela pourrait être sur des jantes très peu profondes.

Pour le moment, les pièces de rechange pour la reconstruction ou la réparation des vannes ne sont pas disponibles en ligne. Cependant, ils peuvent être demandés par email à 76 Projects. Un adaptateur est nécessaire pour les pompes filetées. Il peut être acheté séparément. Bien que je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acheter un adaptateur, c’est quelque chose dont vous aurez besoin. J’adore la pompe à visser Lezyne Micro Floor Driver, mais j’essaie d’éviter les adaptateurs dans la mesure du possible. Vous remarquerez également que les vannes se vendent partout, mais on nous a assuré que le stock était en préparation. Leur entrepôt au Royaume-Uni devrait avoir des vannes d’ici cette semaine. Ensuite, leurs distributeurs américains, européens et canadiens arriveront dans quelques semaines.

Shootout De Valve Tubeless à Haut Débit

Justin (de TAWS Bike Garage à Powell River) a passé du temps à créer un moyen remarquable de comparer le débit d’air entre différentes vannes. Nous nous sommes fortement inspirés du test de Reserve Wheels. Nous avons fixé quatre valves différentes aux ballons et les avons gonflés à la même taille (+/- 55 %). Ensuite, nous avons ouvert chaque valve pour déterminer quel ballon se vidait le plus rapidement. Quelles valves étaient en question ? Les valves en question ? Ci-dessous les photos .

Quelles ont été nos découvertes ? Nos découvertes? Bien que les deux principaux prétendants soient très proches, nous avons convenu que les vannes Reserve Fillmore avaient un débit d’air légèrement plus élevé. 76 Projects affirme qu’il a quatre fois plus de débit d’air qu’une valve standard, tandis que Reserve affirme qu’il en a trois fois plus. Cela n’a pas vraiment d’importance dans le monde réel. Cependant, la principale conclusion est que Reserve Wheels et 76 Projects ont des conceptions uniques qui fonctionnent. Un meilleur flux d’air permettra des configurations plus faciles à la maison, moins de mastic obstruant la route et une configuration tubeless plus fiable et plus fiable.

Nous ne pouvons pas croire que nous nous sommes arrêtés là. Les ballons de base n’étaient pas suffisants, alors j’ai cherché dans les magasins à un dollar locaux des balles d’animaux de qualité aérospatiale. Les résultats étaient encore plus clairs lorsque nous avons pu les pomper sous une pression sérieuse. Les vannes Reserve Fillmore ont de nouveau gagné, suivies des vannes 76 Projects, puis d’une égalité entre elles. Il est clair que les vannes avec de meilleures performances de débit d’air fonctionnent comme elles le prétendent, bien qu’il ait été nécessaire de reconcevoir le noyau de la vanne pour y parvenir.

Avantages

  • Débit d’air plus élevé que les valves Presta standard
  • Entièrement reconstructible pour le nettoyage ou l’entretien
  • À /paire, à un prix compétitif
  • Choisissez parmi trois tailles
  • Usiné CNC et design unique
  • Compatible pour les inserts de pneus