Wizard Works Londres, Royaume-Uni : Une Journée

L’atelier Wizard Works London était notre destination. Nous avons passé une journée à rencontrer les fondateurs Harry Major, Veronica Lowe et à apprendre à les connaître. Vous pouvez trouver notre interview ici et une visite de leur espace.

Wizard Works (@wizard.works), un fabricant de sacs de vélo basé à Londres, a commencé comme un passe-temps. Plus tard, c’est devenu une activité parallèle, puis est devenu une entreprise à croissance rapide. Les fondateurs Harry Major et Veronica Lowe sont animés par des valeurs uniques pour créer une marque qui célèbre et honore leurs valeurs inclusives. Ils fabriquent également des produits qui reflètent leur expérience sur deux roues.

L’équipe est basée dans le sud-est de Londres et compte désormais quatre employés. J’ai pu leur rendre visite alors qu’ils étaient occupés à travailler le vendredi après-midi. Ils étaient entourés de machines, avec leurs propres surnoms, des murs couverts de motifs de sacs et des dizaines et des dizaines de rouleaux de tissu aux couleurs vives. Tous les sacs ont été méticuleusement coupés et épinglés avant d’être cousus à la main.

Ci-dessous, vous trouverez ma visite photographique de l’espace actuel de Wizard Works ainsi qu’une interview de Harry & Veronica.

Commençons par le haut : avez-vous tous les deux fait du vélo quand vous étiez enfant, ou plus tard ?

Ve – J’ai commencé à rouler à 7 ans, mais mon deuxième vélo n’a été acheté que lorsque j’ai déménagé à Londres à 22 ans. Après de nombreuses années à être un cycliste de banlieue, nous avons décidé de faire un tour à vélo plus long après avoir déménagé à Melbourne. Harry et moi n’avions jamais campé auparavant. C’était un désastre potentiel pour nous deux. Mais il s’est avéré que c’était exactement le contraire. Je suis arrivé à Kuala Lumpur un an après avoir quitté Tokyo en tant que cycliste à part entière. C’était alors la progression naturelle du road touring vers le bikepacking afin d’éviter les embouteillages et de trouver les meilleurs spots de camping.

Harry – Même si j’ai beaucoup roulé avec mon père quand j’étais enfant, je n’ai vraiment commencé à faire du vélo que lorsque j’étais à l’école des beaux-arts. Brick Lane Bikes a été mon premier emploi. Je suis tombé amoureux des vélos à pignon fixe vers 2008. Alors que je travaillais chez Brick Lane Bikes, j’ai commencé à rêver d’un tour à vélo. Mais ce n’est jamais arrivé. Il s’est avéré que j’avais besoin de l’esprit d’aventure de Vs et de quelques années supplémentaires pour me pousser au-delà de ma zone de confort dans la nature. Notre grande aventure a été portée par elle, et le premier grand voyage a tout changé. Il ne s’agissait plus du vélo, mais de la façon dont un vélo pouvait m’y amener, et nous n’avons jamais regardé en arrière.

Pourquoi avez-vous décidé d’abandonner le cyclisme comme passe-temps et de lancer Wizard Works ?

Harry – En mai 2016, après notre tournée en Asie, nous sommes arrivés dans l’Okanagan en Colombie-Britannique pour désherber les carottes dans une petite ferme biologique appartenant à un cow-boy danseur de jazz.

Ce conseil, ainsi que toutes les choses auxquelles je pensais pendant notre voyage, m’ont inspiré à acheter ma première machine à coudre et à commencer à fabriquer des sacs. Bien que ces premiers sacs aient été terribles, j’étais accro. C’était un plaisir d’apprendre à faire des patrons. C’était amusant, créatif et résolvant des problèmes. La fabrication de sacs est devenue de plus en plus agréable. Deux ans plus tard, Ve et moi vivons en Nouvelle-Zélande, et Ve fabrique des sacs pour une entreprise parallèle vendant via Instagram. Nous avons réalisé que Wizard Works était viable et avons créé des plans pour faire de Wizard Works une entreprise légitime ici à Londres.

Veronica, votre famille a grandi en Nouvelle-Zélande. Vous avez vécu partout dans le monde. Pourquoi avez-vous décidé de vous installer à Londres et d’ouvrir Wizard Works ?

Ve – Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles Londres a été choisie pour Wizard Works. Après une décennie de voyages, nous sortions enfin des programmes de visa pour les jeunes. Nous venons tous les deux de différentes parties du globe, il n’y a donc aucun pays dans lequel nous pouvons vivre ensemble. Le prochain visa allait être un investissement financier, nous avons donc dû choisir un endroit où nous pourrions vivre confortablement à long terme.

Nous pensions que nous étions prêts à vivre dans de petites villes pendant un certain temps. Nous avons essayé, mais nous n’étions pas encore prêts. Nous étions de retour à Big Smoke. Parce que la famille de Harry est à Londres et parce que Londres est incroyable, nous avons choisi Londres. Londres est magique pour plusieurs raisons. Londres est un endroit où il fait bon vivre et travailler, malgré les loyers élevés. Même si je n’aime pas croire que nous nous sommes installés, je pense que oui. Au moins pour l’instant.

Vos sacs sont facilement identifiables par leurs couleurs vives et portent votre style unique. C’est ce que vous aviez l’intention de faire ou était-ce quelque chose qui a évolué avec le temps.

Harry : Je pense que c’est un peu des deux. Nos sacs mélangent des formes traditionnelles avec des couleurs vives, des matériaux modernes et des éléments de design. Cela nous a aidés à créer notre style unique. C’est un problème que les produits techniques puissent sembler si compliqués. Nous ne comprenons pas pourquoi les produits techniques ne peuvent pas être mignons. Nous voulions faire quelque chose de différent et d’amusant dans l’industrie du bikepacking.

Il était essentiel que nos sacs aient une silhouette forte dès le départ et qu’ils conservent leur forme sur les vélos, pleins ou vides, quel que soit leur poids. Au fur et à mesure que notre gamme de produits s’élargit, nous avons appris certains éléments de conception clés. Ce sont des formes et des pièces de base qui contribuent à rendre notre gamme cohérente. Nous voulions des sacs faciles à voir, mais c’est souvent difficile à réaliser. Pour tester le sac final, nous réalisons souvent de nombreux échantillons. Pour voir si les surpiqûres peuvent être supprimées ou masquées aux extrémités de la reliure, nous ferons souvent beaucoup d’échantillons.

Vous avez tous les deux beaucoup d’expérience de conduite sur de longues randonnées. Vos voyages ont-ils influencé le design de votre sac ?

Ve – Nos sacs ne sont pas influencés par nos voyages. Ils étaient plus conçus pour nos voyages. Harry a commencé par créer des sacs pour nous. Ils ont été conçus pour être utilisés pour notre conduite et nos voyages avec une esthétique que nous ne pouvions pas trouver dans d’autres sacs. Au fur et à mesure que nous utilisions les sacs, nous les ajustions pour voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Nous avons également testé d’autres modèles. Bien que je ne sois pas un emballeur léger, je veux m’assurer que l’équipement que j’apporte est pleinement utilisé. Quand je reviens d’un voyage j’aime regarder ce que j’ai apporté mais pas utilisé, et vice versa. Il en va de même pour l’examen des sacs.

Vous créez une nouvelle ligne Wiz Viz chaque année pour l’hiver. Pourquoi avez-vous décidé de faire cela ?

Harry : Wiz Viz est né d’une demande de création d’un sac à cadre sur le thème de l’espace, ce que Dear Susan avait demandé au début. Après avoir trouvé ce tissu réfléchissant brillant, nous avons commencé à parler de la façon dont nous aimerions créer une collection inspirée par la sécurité. Il avait fière allure et rendait la sécurité passionnante.

Notre entreprise est encore petite et il est difficile de changer les couleurs des tissus de base. Nous devons acheter de grandes quantités de matériaux pour obtenir les couleurs que nous désirons. Wiz Viz nous permet de créer une gamme saisonnière qui peut être modifiée chaque année. C’est très amusant pour toute notre équipe. L’équipe de production peut créer quelque chose de nouveau et de différent, pendant que nous expérimentons de nouveaux matériaux.

Vous déménagez bientôt dans un nouvel atelier situé dans un autre quartier de Londres. Pourquoi avez-vous déménagé?

. La principale raison pour laquelle nous déménageons est d’avoir plus d’espace. Notre studio actuel était presque plein. Nous avons augmenté nos quantités de commandes au fur et à mesure de notre croissance. Nous avons de nombreux fournisseurs en Europe, donc le Brexit a été un facteur majeur dans notre décision de commander de plus grandes quantités. Cela signifiait que nous devions payer plus pour le fret et prendre des délais d’expédition plus longs. Nous avons également commandé un tissu teint sur mesure pour avoir un tissu Cordura sans revêtement en fluorocarbone. Ce tissu est plus respectueux de l’environnement. Cependant, cela nous a obligés à passer une commande minimale très importante pour chaque couleur.

Nous avons actuellement des rouleaux de tissu stockés partout où ils peuvent être trouvés. Ce n’est pas idéal et ce n’est pas bon pour le moral de l’équipe. Il existe de nombreux autres problèmes d’espace. Nous aimerions plus de machines, plus de sacs, plus de personnes sur le lieu de production. Mais pour l’instant, il n’y a pas de place pour les mettre.

Nous avons dû attendre pas mal de temps pour trouver le bon espace car nous avions tellement de critères et il n’y a pas beaucoup de studios aussi grands à Londres. Nous avons finalement trouvé de l’or. Nous avons été très satisfaits de notre studio actuel et Peckham nous manquera. Cependant, il s’agit d’une étape passionnante dans l’histoire de Wizard Works. Nous étions également excités pour le chauffage.

Il n’est pas courant qu’un couple dirige une entreprise ensemble. Êtes-vous tous les deux responsables de différentes parties de l’entreprise ou faites-vous tout ensemble ?

Ve – Nous avons commencé à tout faire. Mais à mesure que Wizard Works grandissait, nos rôles ont changé. Harry est plus concentré sur le produit et le design alors que je suis plus impliqué dans le marketing et le service client. Bien qu’ils soient très petits, ils étaient toujours impliqués d’une manière ou d’une autre dans tous les aspects de l’entreprise. C’est difficile de ne pas le faire. Travailler ensemble peut apporter une nouvelle dimension à votre relation. J’en ai appris plus sur Harry au cours des deux dernières années qu’au cours des huit premières années de notre mariage. Il s’agit de la façon dont nous traitons l’information et traitons les problèmes. C’était à la fois surprenant et fascinant. Cela peut parfois être difficile, mais c’est très amusant d’être des partenaires de vie et d’affaires. Il est important de donner des high fives régulièrement.

Wizard Works s’est développé au point que vous avez embauché plus d’employés. Comment avez-vous vécu la transition d’être un employé à tout faire vous-même ?

Harry – Ve et moi avons tous les deux travaillé des emplois au salaire minimum, nous savons donc ce que c’est que de se sentir indispensable à une entreprise. Wizard Works était plus que nous. Nous voulions que les gens aient de bons emplois et mènent une vie positive. Nous avons réalisé qu’être un employeur nous permettrait d’édicter nos valeurs et notre morale dans notre petit monde de sorciers. Ici, nous nous efforçons d’offrir le meilleur environnement de travail, le meilleur salaire et les meilleures conditions pour nos employés. Tasha, Meg et nos deux plus grands atouts sont des membres essentiels de notre famille de sorciers.

Nous avons été choqués par le nombre de personnes qui ont postulé pour travailler pour nous en tant que machinistes lorsque nous avons commencé à chercher. Ils nous ont aussi appris qu’il n’y avait pas assez d’emplois de machinistes. Nous estimons que nous avons la responsabilité de maintenir ces compétences en vie après une série de fermetures et de licenciements dus à la pandémie. Parce que nous croyons à la fabrication locale, nous sommes déterminés à offrir plus d’emplois et à former de nouveaux machinistes.

Stayer Cycles s’est associé à vous pour fournir des sacs pour leur bourse Ultra Distance. Veuillez nous en dire plus sur la mission et les objectifs derrière cela.

Harry La bourse vise à combler les disparités dans l’ultra-course en permettant à trois coureurs BIPOC de participer à leur première course ultra grâce au mentorat, à l’équipement et au coaching. La bourse est importante car elle a non seulement un impact direct sur la vie et la carrière des gagnants, mais elle promeut également l’ultra-course auprès de nouveaux groupes sous-représentés, ce qui devrait conduire à une représentation accrue du BIPOC dans ce sport. Parce que la représentation est importante. Nous avons été très heureux de soutenir la bourse Ultra Distance une fois de plus cette année et nous nous réjouissons de sa croissance continue à l’avenir.

Parlons de votre voyage à vélo de rêve.

Ve : Il y a tellement de voyages de rêve ! Il faut un certain temps pour faire le tour de l’Amérique du Sud à vélo, mais c’est assez de temps. Cependant, un certain nombre de facteurs nous ont amenés à changer nos plans et à voyager au Japon. Nous avons notre voyage sud-américain en tête. Nous partons (espérons-le !) pour un voyage de rêve dans le nord de l’Espagne cet été. C’est en préparation depuis des années !
Ve – Je veux vraiment voyager en Asie centrale.
Harry – J’ai hâte de retourner en Tasmanie.
Ve : Oh mon Dieu, moi aussi !