Au-delà Du Film Ochocos

Beyond the Ochocos, un film réalisé par Seth DuBois avec Ebb Media, documente la première édition de l’événement de bikepacking The Big Lonely’s Central Oregon. Il a eu lieu l’automne dernier. Vous pouvez regarder l’intégralité du film et une séance de questions-réponses avec Jesse Blough, l’organisateur de l’événement.

Nous reconnaissons que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de cette terre. Moreflag sur les Paiutes du Nord, les Yahooskins, les Tenino et les tribus confédérées de Warm Springs. Terre de Klamath.

The Big Lonely est une aventure de bikepacking sans assistance de 362 miles à travers le centre de l’Oregon. Il a un gain d’altitude de 25,0,0 m. L’emblématique sentier Mrazek est parcouru par les coureurs de la forêt Skyline. Ils chevauchent également le long des montagnes Metolius, Crooked et Ochoco. Enfin, ils traversent le désert sur un tronçon de 30 miles de singletrack qui est rarement parcouru. Le refuge Bethlehem Inn soutient les sans-abri du centre de l’Oregon et toutes les inscriptions à la course de cette année leur sont allées.

Parlez-nous de The Big Lonely et de l’histoire qui se cache derrière.

Jesse Je vis et je m’entraîne pour les courses de bikepacking du centre de l’Oregon depuis dix-huit ans. C’est un endroit idéal pour profiter de l’aventure de toutes sortes, mais surtout du bikepacking. Alors que je m’entraînais pour l’Atlas Mountain Race (qui est une course qui aura lieu en mai), j’ai créé un parcours qui met en valeur le meilleur de ce que la région a à offrir. Il a utilisé quelques-unes de mes routes et sentiers préférés.

La route de bikepacking à surfaces mixtes de 350 miles connue sous le nom de Big Lonely fait le tour du centre de l’Oregon. Il fait 350 milles de long. Il est situé sur des terres ancestrales qui abritaient autrefois les tribus Northern Paiutes, Yahooskin et Tenino, les tribus confédérées de Warm Springs, Molalla, Klamath et Klamath. Il comprend des singletracks, des routes de gravier et 44 sentiers. Il y a aussi une piste cyclable panoramique. Les coureurs pourront voir des vues à 360 degrés de nombreux points culminants le long du parcours, y compris Pilot Butte à Bend. Chaque année, la course a lieu le week-end des peuples autochtones d’octobre.

Quel était le parcours ? Vous l’avez repéré vous-même.

Jesse Oui, j’ai parcouru tout le parcours. J’ai été aidé par quelques bikepackers locaux pour m’aider à trouver des segments qui n’ont pas atteint l’itinéraire final. C’est une grande communauté de bikepacking. Leur soutien a été crucial pour en faire une réalité.

Une section de l’itinéraire a été endommagée par des incendies de forêt juste avant le grand départ de 2022. J’ai dû trouver un réitinéraire quelques jours après le départ de la course. Bien que certaines des forêts de la rivière Metolius aient été détruites par le feu, les coureurs étaient satisfaits du réacheminement. Il fait maintenant partie de l’itinéraire régulier.

Qu’est-ce qui rend Big Lonely si spécial ?

Jesse C’est l’une des rares courses de bikepacking dans ce bel état. Les coureurs voyagent à travers les déserts, la forêt de pins ponderosa, la roche volcanique déchiquetée, puis serpentent le long des canyons fluviaux.

La distance de 350 milles est idéale pour un long week-end. Les coureurs expérimentés peuvent terminer le parcours en 30 à 40 heures, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de 4 à 5 jours. C’est un événement stimulant qui mettra à l’épreuve toutes les capacités. J’ai participé à de nombreux événements internationaux de bikepacking qui nécessitaient un haut niveau de professionnalisme et de soin. J’aimerais faire la même chose sur The Big Lonely avec une équipe de dotwatching et une voiture médiatique. On s’attend à ce que les coureurs n’aient pas besoin d’assistance, mais je veux m’assurer que je peux aider en cas d’accident grave.

La course est la plus fascinante pour moi en raison de la saison imprévisible. Le temps d’octobre dans le centre de l’Oregon à 7 152,4 m (le point le plus élevé) est extrêmement imprévisible. Parce que j’ai appris à courir dans des conditions difficiles, je voulais que la météo joue un rôle dans l’histoire. Cela signifie que les cyclistes doivent disposer d’un équipement fiable et peuvent faire face à de nombreuses conditions, des nuits enneigées au soleil chaud de l’après-midi en passant par les randonnées boueuses à vélo.

Qu’est-il arrivé au grand départ inaugural l’année dernière?

Jessé. 2022 a certainement été une année mémorable pour accueillir une course. Il y avait plus de 40 coureurs inscrits, mais tous n’ont pas atteint la ligne de départ. Sur la base de leurs temps d’arrivée prévus, nous avons commencé avec 14 coureurs au Grand Départ. Cinq de ces coureurs finiraient.

J’ai informé les coureurs à la ligne de départ qu’il risquait d’y avoir de la pluie et leur ai suggéré de pousser dans les montagnes Ochoco et de camper avant qu’ils ne restent coincés dans la boue. Malheureusement, la pluie est arrivée tôt et la plupart des coureurs ne se sont pas rendus à Ashwood, qui est une ville fantôme située juste en dessous de la montée vers les montagnes Ochoco au mile 110. Cette section était boueuse et a divisé le terrain en deux groupes. Kristen, qui détient le record féminin, et Sam Powell (2022 lanterne rouge), ont parcouru près de 20 miles dans de la boue collante avec leurs vélos. La détérioration des conditions au cours des deux premiers jours a fait que Kristen a terminé avec 48 heures d’avance sur Kristen.

Les problèmes de météo et de boue rencontrés par les Scratched Riders comprenaient des dérailleurs cassés, des pneus (ou des pneus) déchiquetés, des vêtements de pluie défectueux, des blessures et d’autres problèmes. Tous les coureurs ont réussi à rester en sécurité, malgré mes craintes qu’ils ne soient blessés ou en cas d’urgence. Un grand groupe de dotwatchers était là pour surveiller la course à partir de différents fuseaux horaires. Ce sont tous des cyclistes/bikepackers expérimentés. La combinaison de moi dans le véhicule et du vidéaste en a fait un environnement sûr pour les nouveaux coureurs.

Y a-t-il des modifications pour l’événement 2022

Jesse Le parcours restera en grande partie le même, à quelques exceptions près. Je m’associerai à une entreprise locale pour accueillir le départ de la course, et le dernier tronçon de chaussée sera sur des routes plus calmes que l’autoroute.

L’événement 2022 du Fonds d’accès à l’aventure sera la principale collecte de fonds. Il a été fondé par moi pour fournir des ressources financières et éducatives aux aventuriers potentiels du BIPOC/marginalisés. Le nombre de coureurs est limité à 75 et l’inscription se fait uniquement sur don.

J’espère avoir trois points de contrôle sur le parcours, où les coureurs pourront recevoir un tampon de brevet auprès des entreprises locales. Cet événement devrait intégrer autant de communautés locales que possible et permettre aux volontaires de ressentir l’excitation d’une ambiance de course de bikepacking. J’aime voir les gens enthousiasmés par le bikepacking et je veux faire ma part pour aider à développer cette communauté.

Vous êtes également derrière Northwest Competitive Adventure. C’est de ça que tu parles ?

Jesse est un groupe d’athlètes spécialisé dans les sports d’aventure compétitifs. Nous partageons tous du matériel et nous nous soutenons lors d’événements. Et nous transmettons également nos connaissances à nos collègues athlètes et à la communauté du Nord-Ouest. Il ne s’agit pas seulement de faire du vélo. Il y a des athlètes qui courent dans des ultramarathons de plus de 200 miles, placent des FKT non pris en charge le long de sentiers de randonnée longue distance et participent à des courses transcontinentales et internationales de bikepacking. Ils escaladent également de grandes montagnes partout dans le monde. J’ai toujours été passionné par les défis autonomes. Je crois que les amateurs de plein air sont meilleurs lorsqu’ils travaillent ensemble, plutôt que d’être divisés en différents groupes. Nous avons tellement de chevauchements dans la façon dont nous utilisons les terres publiques et d’autres ressources, qu’il serait sage de travailler ensemble pour les préserver.

De grands projets pour NW Competitive pour 2022 ?

Jesse : Oui ! En préparation de la prochaine saison de course, nous avons les membres de l’équipe Jon Conway et Ben Handrich qui font des ITT sur le Kokopelli Trail. Seth, vidéaste et réalisateur de Beyond The Ochocos , participera à la Silk Road Mountain Race avec Jeff Taylor, un autre coéquipier. Colton Berk et Sam Rivera seront tous en compétition dans les deuxièmes éditions du Big Lonely. Phil Stiff, un résident de Bend, participera au grand départ de l’Oregon Timber Trail et au Cascadian Crossing300 ici à Bend. Nous organiserons une visite semi-guidée et organisée de la route Big Lonely pour les nouveaux bikepackers. Il y aura également quelques cliniques dans des magasins partenaires locaux.

Backend, je développerai de nouveaux itinéraires pour les futures courses de bikepacking. Bien que j’avais espéré deux événements supplémentaires au Big Lonely 2022, je ne pensais pas que c’était possible. Mon itinéraire inconfortablement chaud n’était pas encore prêt. Pour continuer à développer notre réseau de sponsors et apporter de la valeur à la fois à nos sponsors et à l’équipe, j’aimerais le faire. Depuis le début de cette année, je suis très concentré sur Adventure Access Fund et j’aimerais que cette organisation soit dirigée par le BIPOC.

Y a-t-il des manèges ou des voyages majeurs que vous prévoyez pour l’année ?

Jesse I a été heurté par un conducteur distrait lors de l’Arkansas High Country Race en novembre. Mes plans pour fin 2022/début 2022 ont été annulés. L’Odyssée du VOG est mon prochain grand événement, une course de 300 milles le long de la côte de l’Oregon en mai. Il y a quelques courses sur route et sur gravier en mai et juin. J’organiserai également la 26e course annuelle Chainbreaker XC, une collecte de fonds pour Bend Endurance Academy. Pour composer mon équipement, je ferai beaucoup de voyages de bikepacking plus courts au printemps et au début de l’été.

Je me rendrai en Italie en juillet pour NorthCape4000 (COVID en attente) et je pourrais faire le grand départ de l’Oregon Timber Trail en août si je reviens d’Europe à temps. Si NC4K semble peu probable, je pourrais faire un ITT frontière à frontière pour le GDMBR en juin/juillet.