Examen à Long Terme De La Construction Personnalisée De Marin Gestalt X

Alex a-t-il construit le vélo de banlieue ultime sans tracas ?

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Notre avis

L’un des vélos de route / gravier / de banlieue les plus polyvalents et les plus performants que j’ai conduits

Avantages : Incroyable polyvalence ; regards saisissants; un cadre qui a fait ses preuves

Inconvénients : Quelques problèmes de configuration initiale

Tout le monde a une idée de ce qu’un vélo devrait faire pour eux, et je parierais volontiers mon dernier dollar qu’aucun autre mémoire ne sera identique car les besoins d’une personne sont entièrement individuels.

L’observateur parmi vous remarquera que ce Marin Gestalt a une spécification assez spéciale, non pas parce qu’il dégouline d’exotisme, mais parce que j’ai mélangé des composants et des pièces que vous ne voyez pas normalement ensemble.

C’est parce que mon mémoire est plutôt spécifique, assez spécialisé en fait. Après avoir fait la navette entre le travail et le travail lors de mon aller-retour de 40 miles au cours des quatre dernières années, j’ai développé une liste de choses que je pense qu’un vélo devrait faire.

Sans ordre particulier, je veux que mon vélo : soit confortable ; être pratiquement sans entretien mais facile à entretenir en cas de problème ; protège-moi de la boue et de l’eau; porter mes bagages; disposer d’outils embarqués ; ne jamais avoir de crevaison; et enfin, être léger.

Oui, ce sont des pédales plates. Alex Evans

Maintenant, c’est une liste assez difficile et, après avoir parcouru le Web, il est devenu évident que la plupart des vélos de série proposés par les fabricants ne cochent pas tout à fait toutes les cases.

Cette prise de conscience m’a conduit sur la voie de la création d’un vélo totalement sur mesure – peinture incluse – avec un cadre équipé de pièces dont je sais qu’elles peuvent résister aux abus de mes trajets quotidiens.

Conclusions De L’examen à Long Terme De La Construction Personnalisée De Marin Gestalt X

Bien qu’il s’agisse du dernier rapport sur mon Gestalt X, j’espère faire encore plus de kilomètres heureux sur le vélo. Alex Evans

Quelle année 2022 a été. Personne n’aurait pu prévoir comment cela allait se dérouler ou les types de défis auxquels nous étions – et sommes toujours – confrontés. Heureusement, les vélos ont été un excellent moyen pour beaucoup d’entre nous de soulager le stress et de s’éloigner de la confusion, de l’anxiété et des hypothèses, moi y compris.

My Gestalt X a été conçu à l’origine pour être un navetteur léger et fiable, mais totalement fonctionnel, et s’est avéré inestimable au début de cette année. Il a couvert une partie importante de son kilométrage en faisant le travail pour lequel il a été conçu – les déplacements – mais m’a également permis de m’échapper dans la campagne pendant le verrouillage strict à l’échelle du Royaume-Uni lors des missions tôt le matin.

Une fois que je ne faisais plus la navette de A à B, je ne faisais que revenir de A à A, j’ai retiré les sacoches et les sacoches. Cela m’a également fait repenser la position de conduite verticale que j’avais définie pour le confort sur le trajet plat auquel elle était destinée.

Malgré le travail de peinture personnalisé, j’ai donné un entraînement au Marin Gestalt. Alex Evans

Depuis que j’ai déménagé dans les terres promises du VTT dans les Scottish Borders, j’admettrai que la Gestalt a parcouru beaucoup moins de kilomètres que je ne l’avais prévu. Mais plus récemment, avec le temps qui se rapproche et les jours qui raccourcissent, je suis activement revenu à la conduite sur route tôt le matin plutôt qu’au vélo de montagne tôt le matin.

Les Marin ont excellé et même battu mon mémoire initial, et à cela je dis chapeau. Grâce à une spécification soigneusement choisie, bien que légèrement incongrue, il était toujours destiné à réussir, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il serait aussi doué pour faire son travail et d’autres tâches en plus.

Les signes d’un vélo bien utilisé. Alex Evans

Il n’a pas encore subi de crevaison depuis le début de l’année et je n’ai pas eu à faire d’entretien important (rayon cassé exclu, et j’aurais pu l’ignorer et continuer à rouler). J’ai trouvé l’ensemble du vélo particulièrement confortable et, dans l’ensemble, le Gestalt X est resté fidèle à son nom, se consolidant comme un véritable touche-à-tout.

La Gestalt obtient les meilleures notes !

Aigus Personnalisés De Marin Gestalt X

Les garde-boue de Velo Orange m’ont gardé propre tout en restant sans bruit. Alex Evans

Le point culminant pour moi doit être de conduire un vélo que j’ai méticuleusement spécifié à partir de neuf, et de ne pas être confiné par les partenariats OEM (fabricant d’équipement d’origine) que la plupart des marques ont avec des vélos d’usine.

Cela signifie que chaque pièce du vélo a été choisie en raison de sa fiabilité basée sur l’expérience passée, et heureusement, aucune n’a déçu.

Des mentions notables vont aux pneus Schwable Marathon qui sont restés étanches pendant 12 mois, et les garde-boue Velo Orange sont restés sans bruit même sur les pistes de boue plutôt que sur les routes pavées.

Les Marathons ont tenu l’air pendant 12 mois sans problème. Pour cette raison, je les aime. Alex Evans

Ailleurs, le combo barre et potence Enve s’est montré apte à rendre les routes accidentées lisses, sans sacrifier le contrôle des virages perdu au flex. De même, la tige de selle Enve et la selle SQlab forment un couple formidable et sont toujours confortables.

La potence Enve est chère mais très légère. Les bars sont tout aussi chers mais confortables aussi. Alex Evans

Conduire un vélo comme celui-ci est amusant, il n’y a pas deux façons de le faire, et j’ai hâte de marteler le Gestalt X dans le futur.

Basses Personnalisées Marin Gestalt X

Malgré les éternuements et les problèmes de configuration, la transmission SRAM Force s’est bien déplacée et a enduré des conditions difficiles. Alex Evans

Le point le plus bas a été lorsque j’ai eu du mal à régler correctement la vis de tension b sur le mécanisme arrière. Cela a causé des problèmes de fiabilité de changement de vitesse et un éternuement provenant du bloc de cassette.

Enfin, trouver le sweet-spot b-tension a résolu le problème, mais a également mis en évidence à quel point les mechs de SRAM peuvent être difficiles.

Je pense que pour mon prochain vélo d’essai à long terme, la simplicité de configuration doit également être incluse dans mes critères « indispensables ».

Verdict De L’examen à Long Terme De La Construction Personnalisée De Marin Gestalt X

La beauté est souvent dans l’œil du spectateur, mais dans le cas de la Gestalt, c’était dans sa fonctionnalité et sa capacité à répondre à mes besoins très spécifiques. Alex Evans

Le Gestalt X s’est avéré être un vélo formidable et incroyablement polyvalent, malgré la rigueur de mes exigences initiales.

C’est en grande partie grâce aux pièces les plus performantes qui fonctionnent si bien ensemble pour faire du Gestalt un véritable polyvalent. Le cadre aide aussi et je reste impressionné chaque fois que je balance une jambe dessus.

Les mises à jour plus anciennes continuent ci-dessous.

Mise à Jour De L’examen à Long Terme De La Construction Personnalisée De Marin Gestalt X Trois

La Gestalt a été mise à l’écart pour faire du vélo de montagne. Pardon! Alex Evans

La dernière mise à jour sur mon Marin a été écrite au milieu du verrouillage, alors que je faisais de mon mieux pour éviter tout contact inutile avec d’autres personnes en sortant par la porte lors de promenades tôt le matin. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, et pas seulement du point de vue du verrouillage.

Un changement de situation personnelle a fait que mon partenaire et moi avons déménagé dans la vallée de Tweed en Écosse, et nous avons maintenant la chance d’avoir des pistes de vélo de montagne de classe mondiale à notre porte, plutôt que le réseau de voies sinueuses de Somerset.

Cela a signifié une forte réduction des kilomètres parcourus sur la route – mais une augmentation correspondante du temps passé sur le vélo de montagne – et parce que le bureau de Bristol est fermé depuis mars (et reste fermé depuis un petit moment encore), je travaille à domicile en permanence , remplaçant les balades sur route tôt le matin par des balades en VTT tôt le matin.

La Gestalt X a malheureusement collecté un autre type de poussière. Auparavant, c’était des allées cavalières et des chemins de campagne durs pendant les missions tôt le matin, maintenant c’est de s’asseoir dans le hangar sans bouger pendant des mois à la fois.

Les roues 30 Course de Zipp étaient fiables jusqu’à ce que je brise un rayon en roulant trop agressivement sur les pistes de feu. Alex Evans

Les quelques sorties que j’ai faites sur le Marin ont entraîné un rayon cassé sur la roue arrière Zipp Course 30, après être devenu un peu trop exubérant sur une piste forestière.

Zipp tenait à remplacer la roue arrière, et compte tenu du bruit de grincement non identifiable provenant du moyeu sous tension, j’ai convenu que ce serait une bonne idée.

L’échange du cerceau arrière a résolu le problème de grincement pour le moment, mais une fois le bureau rouvert, je vais à nouveau accumuler les kilomètres sur le Gestalt X lors de mes visites régulières, donc je suis intrigué de voir s’il revient .

Le remplacement du moyeu a résolu le problème de grincement, même si cela ne devrait pas être une énorme surprise ! Alex Evans

Je reviendrai avec plus de nouvelles bientôt…

Les mises à jour plus anciennes continuent ci-dessous.

Mise à Jour De L’examen à Long Terme De La Construction Personnalisée Marin Gestalt X Deux

La poussière est le signe d’une bonne conduite quelle que soit la discipline. Alex Evans

Je me considère comme particulièrement chanceux car depuis le début du confinement, j’ai toujours pu faire ma dose d’exercice tôt le matin pendant mon trajet.

D’accord, donc le trajet a changé de voyager de A à B et de revenir à A le soir pour faire une boucle circulaire depuis ma porte d’entrée.

Tôt Le Matin Commence

Et dans le but de maintenir ma santé mentale en faisant de l’exercice, tout en faisant ma part dans la lutte contre le coronavirus, j’ai avancé mon réveil matinal à 5 heures du matin afin que je puisse sortir sur le vélo et maintenir facilement la bonne distance entre moi et les étrangers parce qu’il y a moins de monde.

Alex Evans

J’admets être un peu déviant quand il s’agit de tôt le matin; les promenades avant le petit-déjeuner et avant l’aube (jusqu’à récemment grâce à nos journées plus longues) sont un régal complet.

Les routes sont vides et les pistes cyclables sont désertes ; ma seule compagnie était les oiseaux qui gazouillaient, les cerfs bondissant de l’autre côté de la route et les petits lapins qui couraient au hasard, sans doute surpris par ma présence.

La transmission résiste bien à la punition. Alex Evans

Bien que mon Gestalt X soit toujours techniquement une machine de banlieue – parce que je l’utilise pour aller de chez moi à mon lieu de travail, bien que ce lieu de travail soit mon domicile – j’ai temporairement retiré le porte-bagages pour raser un peu de poids supplémentaire pendant que je fais des promenades « correctes ».

Le Navetteur Diversifié

Heureusement, le Marin a pris à peu près tout ce que je peux lui lancer dans sa foulée.

J’ai tellement parcouru les voies locales, les pistes cyclables, les pistes agricoles et les allées cavalières que j’ai laissé une empreinte permanente en forme de pneu sur mes routes bien fréquentées. Dieu merci pour les pneus Schwalbe Marathon pratiquement increvables.

Les pneus Marathon de Schwalbe résistent aux crevaisons comme aucun autre et sont aussi heureux sur le tarmac que sur les pistes de gravier. Alex Evans

Qu’y a-t-il à signaler en termes de fiabilité sur la Gestalt ? Eh bien, pas grand-chose.

Bien que j’aie chassé un bruit de grincement autour de l’arrière du vélo qui ne se matérialise que sous tension lors de la montée.

J’ai déshabillé, nettoyé et regraissé le moyeu arrière, le boîtier de pédalier (BB) et les pédales, dont aucun n’a résolu le problème. Ma prochaine étape consiste à essayer une autre roue arrière pour voir si le moyeu Zipp grince ou s’il vient des pédales ou du BB.

Le moyeu arrière grince-t-il ou le bruit gênant vient-il d’ailleurs ? Alex Evans

Le processus d’élimination est actuellement bloqué par l’accès aux pièces de rechange, mais j’espère que cela changera à mesure que les restrictions de verrouillage commenceront à s’assouplir.

Mise à Jour De L’examen à Long Terme De La Construction Personnalisée Marin Gestalt X

J’étais extrêmement heureux de mettre la main sur un navetteur sur mesure, adapté à mes besoins spécifiques. Simon Bromley

Après m’être habitué à changer de moto – bien que d’une Marin Gestalt à une autre – j’ai maintenant réussi à peaufiner ma configuration.

Si quelque chose fonctionne, j’ai toujours été opposé à le changer, et mon vieux Marin était un vrai soldat et un méga confortable pour démarrer. J’avais peur qu’échanger des vélos revienne à jeter ma fidèle paire de vieilles bottes pour une paire de DM flambant neufs qui n’ont pas été rodés.

Heureusement, je n’avais pas à m’inquiéter. Après quelques ajustements initiaux, tels que l’angle et la hauteur de la selle, le roulis de la barre et la position du capot, j’ai réussi à recréer une sensation familière sur la nouvelle Gestalt sans tous les grincements, hochets et morceaux bancaux d’un vélo bien monté.

Anti-aéro

Lors de la première sortie de la Gestalt, il est devenu évident, au grand amusement de mon collègue, que la Gestalt n’est pas aérodynamique. Pas même le moins du monde.

Maintenant, j’étais bien conscient que la configuration que j’avais choisie allait forcer une position assez détendue et non agressive sur le vélo, mais pas autant que leurs plaisanteries pointues le suggéraient.

Grâce à de nombreux accidents de mon temps en tant que jeune garçon faisant des courses de VTT de descente, j’ai un dos un peu louche et j’ai maintenant besoin d’un bureau debout lorsque je conduis un ordinateur pendant mon travail de jour dans le but de réduire le nerf sciatique la douleur.

Alex’s Gestalt privilégie le confort, la fiabilité et la praticité. Simon Bromley / Médias immédiats

Reliant instantanément ma position de conduite sur la Gestalt à mon bureau debout, mon nouveau navetteur est affectueusement surnommé le « bureau debout des vélos ».

Pour être juste envers mes amis de travail, ils en ont pour leur argent. Mais si nous distribuons l’équité dans une égale mesure, la moto n’est pas censée être un vainqueur du contre-la-montre et je n’aspire pas non plus à en être un.

Le confort est le but du jeu et tout ce qui me fait me courber peut provoquer une sciatique débilitante. Si cela signifie rouler debout, alors je suis partant. La Gestalt semble donc être le partenaire idéal dans le crime.

Bizarreries Et Chicanes

Le reste de la moto s’est avéré aussi fiable que je pouvais l’imaginer jusqu’à présent.

Les engrenages étaient un peu plus difficiles à mettre en place que je ne l’espérais, cependant. La vis de tension B sensible (qui ajuste la distance de la cassette à la roue jockey supérieure) peut vraiment gâcher les choses, et même en utilisant l’outil SRAM dédié pour le mettre dans la bonne position, je ne pouvais pas le faire correctement .

Cela faisait que les engrenages «éternuaient» constamment lors du pédalage. Mais ce son n’a pas été renvoyé par les pédales ou les changements de vitesse douteux. Cela a rendu la cause du problème assez difficile à retracer.

Pour couronner le tout, le support mécanique était très légèrement plié, ce qui, jusqu’à ce qu’il soit redressé, a causé des ravages avec les vis du limiteur de vitesse haute et basse et la tension du câble.

Une fois que tout cela a été trié, il a été facile de faire rouler le vélo. Juste comme je l’aime.

Gâteries De Noël

Le jour de Noël. Plage de Weymouth. Congélation sanglante. Des moments comme celui-ci auraient été savourés plus longtemps si nous avions su ce que 2022 nous réservait. Harriet Allen

Rembobinez jusqu’à la fin avant que la Gestalt ne soit en service de navette à plein temps, je suis sorti sur un beau tour tôt le matin au bord de la mer et de retour avec ma partenaire, Harriet.

Il n’y a pas grand-chose de plus dans cette histoire, sauf que c’était une super balade, et repenser à ces temps pré-coronavirus me fait apprécier considérablement plus mes libertés personnelles.

Espérons que les changements récents que nous avons tous vécus ne durent pas longtemps et que nous pourrons tous bientôt reprendre nos journées de vélo sans soucis.

Restez à l’écoute pour plus de mises à jour et plus de kilomètres sur la version personnalisée de Gestalt X au cours des prochains mois.

L’histoire originale continue ci-dessous

Spécifications Et Détails De Construction Personnalisée De Marin Gestalt

Alors, quelles parties ai-je choisi de mettre sur la Gestalt et pour quelles raisons ?

Cadre Marin Gestalt

À pleine charge, il y a pas mal de poids derrière le pilote. Alex Evans

L’une de mes plus grandes surprises a été lorsque John Oldale de Marin m’a demandé quelles étaient mes couleurs préférées et j’ai dévidé mes échantillons préférés : « Stone Blue » de Volkswagen et « Cherry Red » de RockShox – vus pour la dernière fois sur les fourches Boxxer Pro en 2001 et 2002.

À l’époque, je ne savais pas pourquoi il me demandait, mais il s’avère que ce seraient les couleurs de mon nouveau vélo.

Heureusement, lorsqu’ils sont accouplés, le fondu rouge et bleu est absolument fantastique sur mon cadre Marin Gestalt 2022 peint sur mesure.

Le jeu de cadres Gestalt est mon choix préféré, ayant parcouru un peu moins de 18 000 km sur mon Gestalt 3 2017, je n’ai donc pas hésité à utiliser ce cadre spécial et unique comme base pour mon méga navetteur.

Groupe SRAM Force 1

Les freins ont une portée réglable. Alex Evans

Le vélo que celui-ci remplace est équipé d’un groupe SRAM Rival et m’a impressionné par sa fiabilité. Donc, quand il s’agissait de choisir un groupe pour ce vélo, SRAM a été ma première pensée, et j’ai choisi le groupe de freins à disque hydrauliques Force 1 à 11 vitesses.

Après presque 18 000 km, ce groupe SRAM Rival d’origine a toujours son dérailleur, son plateau et ses freins d’origine, et je n’ai pas encore eu à les purger – excuses pour le calendrier d’entretien officiel de SRAM !

Le robot Force 1 de SRAM est un véritable interprète. Alex Evans

À environ 10 000 km, j’ai dû remplacer la cassette, la chaîne et le boîtier de pédalier, mais les pièces ont été irréprochables et ont résisté au soleil, au vent, à la pluie, à la grêle, à la neige et à la glace sans un seul problème.

C’est cette fiabilité que je recherche sur mon vélo 2022 et le groupe Force 1 à 11 vitesses de SRAM devrait la fournir et économiser quelques grammes cruciaux également par rapport au Rival moins spécifié.

  • 1 099,15 €

Roues Zipp 30 Course Avec Frein à Disque

Les moyeux Zipp font une tique délicieuse lorsque vous êtes en roue libre. Alex Evans

Les roues étaient également un choix évident pour moi car je ne voulais pas compromettre le confort du vélo avec des roues en carbone dures et rigides, ni choisir quelque chose de trop lourd.

La construction en alliage et les jantes tubeless-ready des roues 30 Course de Zipp signifiaient qu’elles figuraient en haut de ma liste de potentiels. Mais ce qui a scellé l’affaire, c’est de pouvoir les faire fonctionner avec des chambres à air en cas de crevaison ; le fond de jante large qui étale le profil du pneu et peut signifier des pressions plus basses ; confort amélioré; et un poids relativement faible à 1 652 g.

Le prix d’une paire est

Pneus Schwalbe Marathon 35C

Les pneus Marathon sont lourds mais semblent pratiquement impénétrables. Alex Evans

En tant que personne qui méprise complètement le décapage de la peau des articulations, la saleté incrustée sur les mains, l’arrachage des ongles et le développement d’un front moite à cause de la frustration mécanique, je voulais un ensemble de pneus qui rendait pratiquement nulles les chances d’avoir une crevaison.

Après un fléau de crevaisons pendant les mois d’hiver sur mon vélo précédent, demander un ensemble de marathons Schwalbe à Ison Distribution était en haut de ma liste de priorités.

Grâce à leur boîtier robuste et à une bande résistante aux perforations, je sais qu’ils m’aideront à naviguer sur les routes de campagne du Somerset en pente, en pierres et en épines sans aucun drame.

  • (chaque)

Enve Bar, Potence Et Tige De Selle

Les barres sont larges et se sentent bien! Alex Evans

Une fois le vélo entièrement équipé des lourds pneus Schwalbe Marathon, j’ai pensé qu’il était temps de récupérer quelques grammes. Ainsi, la barre, la potence et la tige de selle semblaient être un endroit évident pour le faire.

J’ai opté pour un guidon gravel Enve G Series et, étant habitué aux guidons VTT larges et aux bras longs, j’ai choisi la version 46 cm de large. La largeur devrait également aider à contrôler le vélo sur les routes de campagne souvent folles, cahoteuses et défoncées sur lesquelles je voyage.

Pour couronner le tout, les barres sont prétendues assez conformes, ce qui devrait contribuer à améliorer le confort du vélo. Ils pèsent 250g sur notre balance.

La tige de route d’Enve peut être montée dans les deux sens, selon que vous voulez une petite baisse ou une petite montée. Alex Evans

En parcourant le site Web d’Enve, sa tige de route en 90 mm (127 g) et sa tige de selle en 400 mm (204 g, non coupée) ont attiré mon attention. Ces pièces plus légères devraient offrir des performances similaires à celles des barres, j’ai donc sauté sur l’occasion de les boulonner à mon vélo, complétant une maison pleine de pièces Enve.

J’ai dû réduire le poste Enve mais c’était un processus facile. Alex Evans

  • Guidon Enve G Series :
  • Tige de selle Enve 400mm :
  • Potence Route Enve :

Garde-boue à Facettes Velo Orange 700c 45mm

Les ailes à facettes ont un look classique. Alex Evans

Les garde-boue sont une révélation, et pour ceux qui ne les ont jamais utilisés, vous ne savez vraiment pas ce que vous manquez.

Cet ensemble plutôt sophistiqué de garde-boue à facettes Velo Orange 700c rappelle un ancien design français et devrait m’empêcher de me couvrir de boue, de boue et d’eau.

La conception de la fixation à deux boulons ‘stay to’ guard devrait signifier qu’ils sont méga sécurisés lorsque je roule le long de voies cahoteuses et j’espère vraiment qu’ils seront silencieux et qu’ils ne vibreront pas du tout.

La fixation à double écrou aide à maintenir la stabilité des protections. Alex Evans

Les garde-boue sont fournis avec tout ce dont vous avez besoin pour les installer sur votre vélo, mais vous devrez percer un trou dans la protection arrière pour correspondre au boulon à la jonction pédalier/base.

J’ai choisi le garde-boue de 45 mm sur la recommandation de Velo Orange pour donner suffisamment d’espace pour les pneus Schwalbe Marathon.

  • (paire)

Porte-bagages Passport Sport Rack

Le porte-bagages convient à deux sacoches avec suffisamment d’espace pour les objets sur le dessus. Alex Evans

Après avoir porté un sac à dos rempli à ras bord de nourriture, de vêtements et d’un ordinateur portable sur ces nombreux kilomètres de trajet, je peux confirmer avec plaisir que ça craint.

Un sac à dos vous donne un dos en sueur, peut se balancer lorsque vous pédalez fort et détruit les tissus techniques tels que Gore’s Windstopper ou Shakedry.

J’ai donc décidé d’installer un porte-bagages et des sacoches, mais dans le but de gagner du poids, j’avais besoin de trouver un porte-bagages léger.

Il y a un support pour un feu arrière sur le porte-bagages lorsque vous chargez le haut de la sacoche avec des sacs ou des objets qui obscurcissent votre lumière de tige de selle. Alex Evans

Le porte-bagages sport de Passport est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium, pèse 534 g et coûte

Il est doté d’un support d’éclairage à l’arrière au cas où vos bagages seraient hauts et obscurciraient l’éclairage monté sur la tige de selle, et offre de nombreux réglages pour une large gamme de cadres.

Comme les garde-boue, il était fourni avec toutes les pièces nécessaires pour le boulonner sur le vélo et ne s’est pas avéré particulièrement difficile à monter.

Ortlieb Back-Roller Urban Line

Les sacoches sont entièrement étanches et le mécanisme de dégagement rapide les rend faciles à attacher et à enlever. Alex Evans

Pour aller avec mon joli porte-bagages, j’avais besoin de sacoches et je me suis tourné vers Ortlieb.

Les sacs sont étanches, volumineux, discrets avec un patch réfléchissant et disposent d’un système de retrait à dégagement rapide. Cependant, ils sont assez lourds à 821 g chacun.

Un seul sac est assez grand pour contenir mon ordinateur portable, une boîte à lunch et des vêtements, et un second peut être utilisé lorsque je traîne d’autres articles vers et depuis le bureau.

  • (chaque)

Accessoires Et Kit De Finition

Pour couronner le vélo, le ruban de guidon Terra Microtex Bondcrush de Fizik est conçu pour les applications hors route telles que la conduite sur gravier.

La selle Ergolux de SQlab a certainement l’air funky et je l’ai trouvée exceptionnellement confortable. Alex Evans

J’ai monté une selle SQlab 610 Ergolux Active 2.0 après avoir eu beaucoup de succès avec une sur mon VTT.

J’ai un baril à outils en tissu qui contient un multi-outil, un kit de réparation de crevaison, des démonte-pneus et une chambre à air de rechange – juste au cas où.

Le baril à outils de Fabric est devenu l’un de mes essentiels de conduite sur route, rangeant ma chambre à air, mon kit de réparation de crevaison, mes démonte-pneus et mes outils de base. Alex Evans

Il y a aussi une pompe embarquée Lezyne Carbon Drive HP qui est ultra-légère à 83 g et devrait me sortir d’un mauvais pas si le pire se produit. En plus ça a l’air génial !

  • Guidoline Fizik Terra Microtex Bondcrush : 37,90 €
  • Selle SQlab 610 Ergolux Active 2.0 : 129,95 €
  • Fût à outils sans cage en tissu :
  • Pompe Lezyne Carbon Drive HP :

Géométrie De Construction Personnalisée Marin Gestalt

La Gestalt a une géométrie assez détendue, ce qui la rend idéale pour ceux qui cherchent à se déchaîner ou à aller vite sur et hors route. Cela signifie que je devrais pouvoir marteler les voies sans que le vélo ne devienne nerveux ou nerveux.

Warren a trouvé que c’était vrai quand il a testé un Gestalt, donc j’espère que c’est le bon vélo pour mes trajets parfois difficiles.

  • Angle de tête : 71 degrés
  • Angle d’assise : 73,5 degrés
  • Base : 415 mm / 16,33 pouces
  • Tube de selle : 490 cm / 19,29 pouces
  • Tube supérieur : 545 mm / 21,45 pouces
  • Tube de direction : 150 mm / 5,9 pouces
  • Chute du boîtier de pédalier : 80 mm / 3,14 pouces
  • Empattement : 1 005,4 mm / 39,58 pouces
  • Pile : 578,8 mm / 22,78 pouces
  • Portée : 373,5 cm / 14,7 pouces

Pourquoi Ai-je Choisi Ce Vélo ?

Je pense que le vélo a fière allure, mais je suis partial. Alex Evans

La palette de couleurs personnalisée, le méli-mélo de composants de niche rarement vus ensemble, des touches pratiques telles que le baril à outils, la pompe et les sacoches, et les garde-boue en font le navetteur de mes rêves.

Les composants du vélo ont fait leurs preuves lors de précédents trajets de plusieurs kilomètres en fournissant des performances fiables, et c’est vraiment l’une de mes principales exigences pour ce vélo.

Configuration Initiale De La Construction Personnalisée De Marin Gestalt

Le montage du garde-boue peut être délicat, mais une fois que vous avez bien compris, il a l’air bien ! Alex Evans

J’ai commencé par construire le cadre à partir de zéro avec la variété de composants que j’avais commandés – en prenant soin de vérifier la compatibilité trois fois pour éviter toute surprise inattendue.

Les yeux d’aigle parmi vous remarqueront que j’ai ignoré le potentiel du cadre pour le routage interne des câbles, ce que je fais sur la plupart de mes vélos, dans la mesure du possible.

Cela signifie que le remplacement des câbles d’engrenage est un jeu d’enfant ; il suffit de couper les attaches zippées et de réinstaller une seule longueur extérieure est facile et les intervalles de changement de câble de vitesse sont plus longs car le câble intérieur est recouvert sur toute sa longueur du levier de vitesses au mécanisme.

Les étriers Force 1 fournissent beaucoup de puissance. Alex Evans

De même, si un tuyau est fendu ou si les freins doivent être remplacés, ils sont faciles à installer et à retirer.

J’admets que ce n’est peut-être pas le plus joli, mais c’est certainement pratique.

Impressions De Conduite Sur Mesure De Marin Gestalt

Entièrement enchaîné ! Le porte-bagages est facile à retirer, il vous suffit de dévisser quatre boulons. Alex Evans

Je ne suis pas encore sorti pour faire un bon tour sur le vélo, mais les premières impressions basées sur le parking sont positives.

Les garde-boue ne claquent pas, les freins sont géniaux et tout était facile à installer. Je reviendrai avec plus d’impressions bientôt.

Mises à Niveau De La Construction Personnalisée De Marin Gestalt

La mise à niveau de la Gestalt va être délicate – d’autant plus que j’ai ouvertement admis que c’est presque ma construction parfaite – donc à la place, je vais essayer de commenter la longévité et les performances de la moto au fil du temps, en signalant tous les problèmes qui doivent être résolus avec des pièces de rechange.

Cela dit, si un porte-bagages plus léger devient disponible, je le boulonnerai avec plaisir !

Vélos D’essai à Long Terme De 2022

Au début de l’année, chaque membre de l’équipe sélectionne un vélo d’essai à long terme pour rouler au cours des 12 mois suivants. Certains choisissent un vélo de leur discipline de prédilection et roulent dur pendant un an, d’autres optent pour un vélo qui les emmène hors de leur zone de confort.

Notre test à long terme nous donne l’opportunité de vraiment nous familiariser avec ces machines, afin que nous puissions vous dire comment elles fonctionnent au fil des saisons et sur des terrains en constante évolution.

Nous les utilisons également comme bancs d’essai pour le dernier kit, en coupant et en changeant des pièces pour voir ce qui fait vraiment la différence – et vous aider à décider quelles mises à niveau valent la peine d’être dépensées.

Pour voir tous les vélos 2022 de l’équipe – et rester au courant des derniers développements – visitez notre centre d’examen à long terme.

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